Le vaccin contre le VIH bientôt testé au Malawi

Le projet de l’Université de Caroline du Nord (UNC) au Malawi a indiqué qu’il allait très prochainement effectuer des tests du vaccin contre le VIH, pour renforcer les outils existants en matière de lutte contre l’épidémie dans le pays.
Le Directeur du projet UNC dans le pays, le Professeur Francis Martinson a confié mercredi aux journalistes à Lilongwe dans la capitale que l’étude n’attendait que l’approbation du Service national de la recherche en santé (SNDH).

“Lorsque nous aurons le feu vert, l’étude sera faite dans les zones du pays où le prévalence du VIH est élevée”, a-t-il déclaré.

Selon la Commission nationale sur la Sida (NAC), le taux de prévalence du VIH dans le pays est de 10%.

Il a indiqué que le vaccin qui n’est pas un agent infectieux va, une fois introduit dans un corps normal, lui permettre de fabriquer des anticorps qui seront prêts à combattre et à tuer le virus pour éviter l’infection du corps.

Les essais ont également été introduits dans des pays où le taux de prévalence du VIH est élevé, comme l’Afrique du Sud, la Zambie et le Botswana.
APA

Get in Touch

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Get in Touch

0FansJ'aime
3,427SuiveursSuivre
19,900AbonnésS'abonner

Latest Posts

%d blogueurs aiment cette page :