Le président Macky Sall ne va plus à Pikine ce samedi : Visite reportée parce que….

Coup de théâtre en banlieue ! Alors que les populations de cette localité en proie aux inondations et à la pauvreté galopante attendaient avec impatience la venue du Président de la République, ce samedi, pour présider un Forum économique sur l’emploi des jeunes, une visite guidée sur les sites inondées et la clôture des vacances citoyennes, Actusen.com vient d’apprendre, de sources sûres, que Macky Sall ne foulera plus le sol de Pikine, ni son Premier ministre, Mahammad Boun Abdallah Dionne, encore moins le ministre de la jeunesse, Mame Mbaye Niang.
Du coup, tout le programme est reporté sine die. La cause principale, apprend-t-on, est liée aux inondations et à la forte pluie qu’i s’est abattue sur Dakar dans la nuit de jeudi à vendredi. Lors du Crd organisé à Pikine, les responsables de l’Apr, Parti présidentiel avaient choisi le site de Séfa pour abriter la cérémonie.
Mais il se trouve que ce site non seulement exigu pour accueillir la délégation gouvernementale, était inondée depuis le début de l’hivernage.
Au dernier moment, il était alors convenu de se rendre au Stade Amadou Barry de Guédiawaye. Ce qui n’a pas été du goût des habitants de Pikine qui affirmaient : «si le Président doit se rendre à Pikine, l’organisation doit se tenir à Pikine», martelaient-ils.
Le Stade Amadou Barry se trouvant à Guédiawaye et cette nouvelle donne fait l’affaire des apéristes de Pikine qui n’ont jamais accepté que la manifestation soit délocalisée à Guédiawaye, banlieue voisine.
Gaston MANSALY (Actusen.com)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.