Le président guinéen entame une visite dans 3 pays africains

Le président guinéen Alpha Condé a entamé jeudi une visite officielle dans trois pays africains, à savoir la Guinée équatoriale, le Niger et le Sénégal, a-t-on appris jeudi de sources officielles.

Selon le bureau de presse de la présidence, le président Condé a quitté Conakry jeudi pour Malabo, première étape de la tournée sous-régionale, où il participera à la fête nationale de la Guinée équatoriale le 3 août.

Le chef de l’Etat guinéen sera à Niamey les 4 et 5 août, pour participer à une réunion axée sur la sécurité dans la sous-région de l’Afrique de l’ouest et la relance économique post-Ebola.

Attendu du 6 au 8 août à Dakar, Alpha Condé et son homologue sénégalais Macky Sall vont échanger sur le raffermissement des « liens d’amitié et de coopération » entre la Guinée et le Sénégal.

Il abordera aussi des problèmes sous-régionaux avec M. Sall, qui assume la présidence tourante de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO).

french.cri.cn

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.