Le gouverneur de Ziguinchor à Baldé : « Votre ville est sale et sombre »

«Votre ville est à la fois sale et sombre, monsieur le maire. La ville de Ziguinchor n’est pas du tout propre. Elle doit être nettoyée. Mieux, l’espace municipal doit être débarrassé de ses ordures ménagères. Les fosses et les canaux à ciel ouvert qui sont sur la voie publique doivent être vidés si nous voulons bien accueillir les festivaliers au mois de décembre prochain. Je suis convaincu que des efforts doivent être consentis par la municipalité de Ziguinchor car, sur le boulevard des 54 m, qui est le poumon de la ville, la route qui mène à la gouvernance et dans certains quartiers, il règne une grande obscurité», a déclaré Gouverneur de Ziguinchor, Ibrahima Sakho,
lors du Crd préparatoire du festival international de Ziguinchor. Il s’adressait au maire de la ville, Abdoulaye Baldé, rapporte « L’Observateur ».
Abdoulaye Baldé a tenu à le rassurer que la mairie a un programme d’éclairage public qui va démarrer en décembre. «La ville sera illuminée et elle va être sécurisée. Avec l’Agence d’exécution d’intérêt public (Agetip), nous allons éclairer les quartiers comme Belfort, Santhiaba, Lyndiane et autres», annonce Abdoulaye Baldé qui promet de prendre en considération toutes les préoccupations soulevées pour y apporter des solutions.
SenewebNews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.