Le Fonds d’aide des émigrés sénégalais va passer de 540 à 800 millions de F CFA (Macky Sall)

Le Fonds d’aide et de secours des émigrés sénégalais va passer de 540 millions à 800 millions de francs CFA par an, annonce un communiqué de la présidence de la République.

Le président Macky Sall a annoncé cette mesure lors d’une rencontre avec la communauté sénégalaise vivant au Portugal, lundi, à Lisbonne, selon texte.

Il effectue une visite officielle au Portugal, à l’invitation de son homologue portugais, Aníbal Cavaco Silva.

« Le Président Macky Sall a décidé d’allouer 60 millions de francs CFA aux femmes [sénégalaises vivant au Portugal] pour leur permettre de mener des activités génératrices de revenus », ajoute la même source.

« S’agissant de l’accès au logement, le président a (…) demandé aux concitoyens de se rapprocher des différents promoteurs, pour bénéficier d’un logement dans des conditions souples », rapporte le communiqué faisant état des échanges que le chef de l’Etat a eus avec les Sénégalais résidant au Portugal.

Le texte signale par ailleurs que « Macky Sall a donné des instructions afin qu’une équipe puisse se rendre plusieurs fois par an au Portugal, pour permettre aux Sénégalais établis [dans ce pays] de renouveler leur passeport, sans avoir besoin de se déplacer vers la France ou l’Espagne ».
BHC/ESF/APS

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.