Le Bateau-Hôpital « Africa Mercy » revient au Sénégal en juin 2019, pour des consultations et des soins

Des patients sénégalais pourront se faire soigner dans le bateau-hôpital « Africa Mercy »

, lorsque ce navire de l’ONG humanitaire « Mercy Ships » va accoster en juin 2019 à Dakar pour un séjour de dix mois, a promis, mercredi, à Dakar, son directeur exécutif, Bryce Wagner.

L’ »Africa Mercy », l’un des plus grands navires-hôpitaux du monde, avec une capacité de 80 lits d’hôpital et un équipage constitué de 450 membres, sillonne les ports africains pour offrir des soins de santé aux malades, a expliqué M. Wagner aux journalistes, lors d’une visite de presse du bateau, au port de Dakar.

La gynécologie, la chirurgie maxillo-faciale, l’ophtalmologie et la chirurgie dentaire sont les spécialités médicales pratiquées à bord du bateau-hôpital, qui effectue « une mission exploratoire » de trois jours au Sénégal.

Cette mission permet à son personnel d’identifier « les besoins spécifiques » de santé des populations au Sénégal, en attendant l’arrivée du navire l’année prochaine, à Dakar.

« Nous reviendrons au Sénégal en juin 2019, pour y rester pendant dix mois et offrir des soins de santé aux personnes malades », a promis Bryce Wagner.

Selon lui, le personnel médical de l’ »Africa Mercy » va préparer sa visite de l’an prochain, avec la collaboration du ministère chargé de la Santé et de l’Action sociale au Sénégal. « Sa capacité à transformer des vies » et à offrir « un avenir meilleur » aux malades fait la réputation de ce bateau-hôpital, selon M. Wagner.

« Nous sommes là pour travailler, main dans la main, avec le ministère de la Santé, pour soutenir ses programmes, relever ses plateaux techniques et aider à la formation des médecins et des infirmiers », a-t-il dit lors de la visite de presse.

« Cette visite nous a permis de connaître les possibilités (…) qu’offre le bateau aux populations sénégalaises en termes de soins », a dit le docteur Amadou Doucouré, directeur de la lutte contre la maladie au ministère de la Santé et de l’Action sociale.

« Des équipes vont sillonner le Sénégal, à travers les centres de santé et les hôpitaux, pour choisir les malades qui ont le profil d’être opérés dans le bateau », a dit M. Doucouré.

Le chef de l’Etat sénégalais se rendra au port de Dakar jeudi, pour une visite du navire-hôpital. Le bateau va quitter la capitale sénégalaise le même jour, selon son équipage.
LTF/ESF/BK / APS
ActuPrime – La primeur et la valeur de l’information – Sénégal

Get in Touch

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Get in Touch

[td_block_social_counter facebook="tagdiv" style="style6 td-social-boxed" open_in_new_window="y" f_counters_font_family="394" f_network_font_family="891" f_counters_font_size="eyJhbGwiOiIxNCIsImxhbmRzY2FwZSI6IjEzIiwicG9ydHJhaXQiOiIxMiJ9" f_network_font_size="eyJhbGwiOiIxMyIsImxhbmRzY2FwZSI6IjExIiwicG9ydHJhaXQiOiI5In0=" counter_color="#ffffff" counter_color_h="#ffffff" network_color="#ffffff" network_color_h="#ffffff" tdc_css="eyJsYW5kc2NhcGUiOnsibWFyZ2luLWJvdHRvbSI6IjMwIiwiZGlzcGxheSI6IiJ9LCJsYW5kc2NhcGVfbWF4X3dpZHRoIjoxMTQwLCJsYW5kc2NhcGVfbWluX3dpZHRoIjoxMDE5LCJwb3J0cmFpdCI6eyJtYXJnaW4tYm90dG9tIjoiMjAiLCJkaXNwbGF5IjoiIn0sInBvcnRyYWl0X21heF93aWR0aCI6MTAxOCwicG9ydHJhaXRfbWluX3dpZHRoIjo3NjgsInBob25lIjp7Im1hcmdpbi1ib3R0b20iOiI0MCIsImRpc3BsYXkiOiIifSwicGhvbmVfbWF4X3dpZHRoIjo3NjcsImFsbCI6eyJtYXJnaW4tYm90dG9tIjoiNDAiLCJkaXNwbGF5IjoiIn19" twitter="tagdivofficial" youtube="tagdiv"]

Latest Posts

%d blogueurs aiment cette page :