L’Athletic Bilbao a écrasé le Barça en supercoupe d’Espagne (4-0) !

Complètement dépassé en défense, un FC Barcelone remanié a vécu l’enfer à San Mames, vendredi, lors du match aller de la Supercoupe d’Espagne (4-0). Il faudra un miracle aux Catalans, lundi, pour continuer à rêver de sextuplé.
Le match : 4-0
Trois jours après un succès épique en Supercoupe d’Europe face au FC Séville (5-4 a.p.), le FC Barcelone a vécu une nouvelle soirée mouvementée, vendredi, lors du match aller de la Supercoupe d’Espagne. Mais cette fois, c’est une énorme gifle qu’a reçue le club catalan sur la pelouse de l’Athletic Bilbao (4-0). Encaisser au moins quatre buts lors de deux rencontres consécutives n’était plus arrivé au Barça depuis avril 2001!

Dans un San Mames en fusion et avec un onze remanié (Piqué, Alba, Busquets, Rakitic, Iniesta et Neymar étaient remplaçants ou absents), les erreurs défensives des Blaugrana se sont multipliées: d’abord un dégagement de la tête de Ter Stegen dans les pieds de Mikel San Jose (14e, voir plus bas), ensuite un Javier Mascherano dominé dans les airs par Aritz Aduriz (53e), puis des latéraux qui ne savent pas quoi faire du ballon (62e) et enfin une faute d’une stupidité affligeante de Daniel Alves, loin du ballon sur un corner, offrant un penalty à Bilbao (68e). Quatre errances qui coûtent cher. Le rêve d’un nouveau sextuplé (après celui de 2009) est peut-être passé. A moins d’une nouvelle soirée mémorable, lundi au Camp Nou…
Le fait marquant : San Jose, le but de sa vie
On joue depuis un peu moins d’un quart d’heure lorsque Marc-André Ter Stegen dégage plein axe un ballon de la tête en dehors de sa surface. Problème: le ballon arrive directement dans les pieds de Mikel San Jose, qui déclenche une frappe limpide de 45 mètres pour ouvrir le score! Le point de départ d’un match mythique pour les Basques.
lequipe.fr

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.