Kédougou : L’Association Food For Children (FFC), prime environ 48 meilleurs élèves du département.

Avec un objectif spécifique d’améliorer les enseignements/apprentissage et d’encourager les élèves à faire mieux

, l’Association Food For Children (alimentation pour les enfants), en collaboration avec l’USAID yaajeende, a primé les élèves qui se sont distingués lors des différentes compositions de l’année 2017. Pour le parrain d’honneur M. Amadou Diop, journaliste au quotidien national « Le soleil », par ailleurs tête de liste de la coalition : la 3ème voix politique « Euttou Askan Wi », cette initiative permet de créer l’émulation chez les élèves afin de se hisser parmi les meilleurs de leur génération.

L’activité s’est tenue sous la présidence du préfet du département Moustapha Diaw.
Après plusieurs activités en micro jardinage, et de reboisement au niveau des écoles du département, l’Association Food For Children en collaboration avec l’USAID « yaajeende » a encore pensé à faire plus, en primant 48 élèves qui se sont distingués au niveau de certaines écoles du département, en composition. La cérémonie s’est déroulée à Kédougou précisément au « Black and white », où, élèves, parents d’élèves et enseignants ont rallié pour accompagner leurs enfants.

Pour le président de Food For Children; Moussa Seydou Diallo, cette activité entre dans le cadre de l’amélioration des enseignements /apprentissage et accompagne le ministère de l’éducation dans la scolarisation des enfants mais surtout encourage les élèves à s’évertuer. De son avis, FFC accompagne le système scolaire depuis 2015, et ces activités sont justes pour montrer que l’Etat seul, ne peut pas tout faire. « Il faut que chacun de nous, où qu’il soit, puisse créer et accompagner la politique d’éducation du gouvernement » a laissé entendre M.Diallo.

Food For Children, est une association créée par de jeunes enseignants résidents à Kédougou. Pour cette activité, le parrain d’honneur est M. Amadou Diop, journaliste au quotidien national « Le soleil », par ailleurs tête de liste de la coalition : la 3ème voie politique « Euttou Askan Wi ».
Prenant la parole, M.Diop a remercié le président de Food For Children Moussa Seydou Diallo, pour le choix porté sur sa personne, pour le parrainage de cette activité. Selon lui, ce geste contribue à la promotion certes de l’éducation chez les jeunes apprenants, mais surtout, à l’émulation chez eux pour trouver le courage et la volonté de se hisser parmi les meilleurs de leur génération. Poursuivant son allocution, le parrain a reconnu que de telles actions participent à la construction de l’avenir de cette tranche d’âge importante de notre société, pour ne pas dire de notre nation toute entière.

Journaliste et candidat aux prochaines élections législatives du 30 juillet, Amadou Diop a retenu l’attention des participants sur le prix qu’il attache à l’éducation, à travers cette activité. Il a, dans son discours, laissé entendre; « l’éducation doit aussi être, à mon sens, appréhendée sous cette dimension de reconnaissance des mérites et des efforts consentis par les uns, je veux nommer ces lauréats ici présents, afin de servir de leçons pour les autres élèves et de motivation pour les parents d’élèves, pour ainsi maintenir davantage les jeunes dans le circuit scolaire jusqu’au haut niveau.

Dans ce sens, l’accompagnement de nos jeunes apprenants reste une nécessité pour construire un avenir prometteur et prospère. Alors, de telles initiatives menées de façon pérenne et à large échelle contribueront à susciter l’envie chez les plus jeunes à intégrer et à rester à l’école, pour réussir. Partant, à l’expansion de l’éducation qui est de nos jours fortement menacée notamment à Kédougou par les méfaits de l’exploitation de l’or, et du fait du faible pouvoir d’achat de nombreux parents et à un degré non négligeable de la délinquance juvénile. Tout compte fait, l’espoir est permis et ce n’est qu’ensemble, en conjuguant nos efforts, que nous réussirons à sa concrétisation pour des lendemains meilleurs pour tous ».

Présidant la cérémonie des lauréats, le préfet a salué et encouragé l’initiative de Food For Children et il a insisté sur la considération que les parents doivent accorder à l’éducation qui est primordiale pour la vie de l’individu. « La maison est le prolongement de l’école et il faudrait que les parents fassent l’effort de prendre leurs responsabilités dans l’éducation de leurs enfants » a-t-il soutenu. Toutefois, il a exhorté les organisateurs à chercher l’impact de ces activités sur les résultats scolaires.
CHEIKHOU KEITA : Actuprime.com

Get in Touch

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Get in Touch

[td_block_social_counter facebook="tagdiv" style="style6 td-social-boxed" open_in_new_window="y" f_counters_font_family="394" f_network_font_family="891" f_counters_font_size="eyJhbGwiOiIxNCIsImxhbmRzY2FwZSI6IjEzIiwicG9ydHJhaXQiOiIxMiJ9" f_network_font_size="eyJhbGwiOiIxMyIsImxhbmRzY2FwZSI6IjExIiwicG9ydHJhaXQiOiI5In0=" counter_color="#ffffff" counter_color_h="#ffffff" network_color="#ffffff" network_color_h="#ffffff" tdc_css="eyJsYW5kc2NhcGUiOnsibWFyZ2luLWJvdHRvbSI6IjMwIiwiZGlzcGxheSI6IiJ9LCJsYW5kc2NhcGVfbWF4X3dpZHRoIjoxMTQwLCJsYW5kc2NhcGVfbWluX3dpZHRoIjoxMDE5LCJwb3J0cmFpdCI6eyJtYXJnaW4tYm90dG9tIjoiMjAiLCJkaXNwbGF5IjoiIn0sInBvcnRyYWl0X21heF93aWR0aCI6MTAxOCwicG9ydHJhaXRfbWluX3dpZHRoIjo3NjgsInBob25lIjp7Im1hcmdpbi1ib3R0b20iOiI0MCIsImRpc3BsYXkiOiIifSwicGhvbmVfbWF4X3dpZHRoIjo3NjcsImFsbCI6eyJtYXJnaW4tYm90dG9tIjoiNDAiLCJkaXNwbGF5IjoiIn19" twitter="tagdivofficial" youtube="tagdiv"]

Latest Posts

%d blogueurs aiment cette page :