La saison de lutte 2015-2016 démarre le 1er Octobre prochain

La saison de lutte 2015-2016 va démarrer le 1er octobre prochain, a annoncé, mardi, à Dakar, le président du Comité national de gestion (CNG) de cette discipline, Alioune Sarr.
« L’ouverture de la saison de lutte est prévue le 1er octobre », a-t-il déclaré lors du « club de la presse » de l’Association nationale de la presse sportive (ANPS).

Le CNG va organiser « La nuit de la lutte », samedi prochain, à Dakar, une manifestation prévue pour récompenser et honorer des acteurs de la lutte, auxquels des distinctions seront remises, selon M. Sarr.

Le meilleur lutteur de la saison de lutte avec frappe sera couronné, à cette occasion, a-t-il précisé. Bombardier, Sa Thiès et Emeu Sène sont nominés pour ce titre.

Le CNG va organiser le tournoi de lutte de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cédéao), du 9 au 11 octobre 2015, a annoncé Alioune Sarr.

En raison de l’épidémie de fièvre Ebola dans trois de ses pays membres, la Guinée, le Liberia et la Sierra Leone, la Cédéao n’a pas organisé son tournoi de lutte, a-t-il expliqué.

Alioune Sarr a par ailleurs qualifié de « bonne » et « bien remplie » la saison la dernière, qui s’est déroulée du 1er novembre 2014 au 31 juillet 2015.

Il s’est réjoui de la « bonne organisation » de l’édition 2015 du championnat doté du drapeau du chef de l’Etat, à Fatick (centre).

APS / wiwisport.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.