La mairie de Thiès-Ouest remet des subventions aux ASC

Le maire de la commune de Thiès-Ouest, Alioune Sow, a remis vendredi 1, 350 millions aux ASC de Mbour 1 et de Grand-Thiès, et 500.000 francs CFA à celle du quartier Hersent au titre de sa subvention aux navétanes, en particulier, et aux activités de vacances, en général.

Les trois présidents de zone de la ville ont reçu également une enveloppe de 500.000 francs Cfa, pour leur permettre d’amoindrir les difficultés financières auxquelles les zones sont souvent confrontées.

Le maire de Thiès-Ouest a souligné que la remise à temps de cette subvention était une vielle doléances des associations sportives et culturelles (ASC) de la commune.

Celles-ci ont toujours exprimé le souhait de recevoir l’appui de la commune bien avant le démarrage des activités de vacances et des compétitions des navétanes, les championnats populaires de football qui se jouent durant les grandes vacances.

Alioune Sow a invité les équipes engagées dans les navétanes, à, tout en défendant les couleurs de leur ASC, mettre en avant la discipline et le fair-play, afin de bannir toutes formes de violences et de bavures durant les compétitions sportives.

M. Sow a promis aux responsables des ASC, d’encadrer les jeunes et de les accompagner, afin que Thiès obtienne de bons résultats dans ces compétitions, tant au niveau régional que national.

Ousmane Diop, président de l’Organisme départemental de coordination des activités de vacances de Thiès, s’est réjoui de cet appui aux ASC ainsi qu’aux présidents des zones de Thiès.

Il souligne que ce geste de la mairie de Thiès-Ouest permettra de bien démarrer les compétitions et sans beaucoup de difficultés financières.
BD/ASG / Aps

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.