La route Koungheul – Fass Tiéckène ne sera plus coupée pendant l’hivernage

La route Koungheul - Fass Tiéckène
Image d'illustration

Une piste rurale soutenue par un pont de franchissement est en phase de réalisation

sur l’axe Koungheul-Fass Tiéckène soit une distance de 10 kms, ce qui va faciliter le déplacement durant l’hivernage, a constaté l’APS.

L’ouvrage est en construction dans une zone à forte pluviométrie provoquant des coupures de routes.

Le chef de la mission contrôle pour les travaux de construction de la piste Koungueul – Fass Tiéckène, Dame Dieng, a expliqué les difficultés liées à la construction d’un tel ouvrage sur un passage d’eau de pluie.

‘’C’est un passage d’eau sur une vallée très large où on a prévu de réaliser un ouvrage de six passes pour permettre aux populations de vaquer à leurs occupations pendant l’hivernage’’, a indiqué M. Dieng soulevant la sensibilité d’une telle réalisation.

Le directeur national du PUDC, Cheikh Diop, qui a visité l’infrastructure, samedi, a trouvé sur place des ouvriers engagés pour une mise en service de la piste dans les meilleurs délais.

‘’C’est un point très sensible. Dès qu’il pleut les problèmes de déplacement se posent. Les routes sont coupées par la forte précipitation et les populations sont ainsi obligées de faire des détours pour rallier leur point de destination’’, a expliqué Dame Dieng.

Il a assuré que les travaux seront terminés à temps et livrés dans moins de trois mois. Car, a-t-il ajouté, ‘’ l’état d’avancement des travaux est à plus de 90%. Il ne reste plus que le raccordement’’.

Selon un document du PUDC, les travaux de réalisation des pistes rurales se poursuivent pour la finalisation des 675,33 km de linéaire. L’avancement des travaux indique des taux de 90% et 75 % respectivement pour la zone nord et la zone centre-sud.

Les études techniques réalisées sur 2 621 km dans 10 régions du Sénégal ont permis d’élaborer des dossiers d’appels d’offres pour la réalisation de 1 870 km.

SDI/OID / APS

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.