Kothiary : Conséquences des fortes pluies, le pont à l’entrée de la commune s’affaisse

Actuprime-(Tambacounda)-Les fortes pluies enregistrées dans la nuit du lundi au mardi à Kothiary, à 28 km à l’Est de Tambacounda, dans le département de Goudiry, ont causé d’énormes dégâts. Outre les pertes de bétails, c’est le corridor Dakar-Bamako qui a reçu le coup dur. En effet le pont de la RN1 situé à l’entrée de la commune n’a pas résisté. L’ouvrage a fini par céder sous la pression des eaux de pluies. C’est ce matin que les habitants de ladite commune et le maire ont constaté les dégâts entrainant de facto l’arrêt total du trafic sur l’axe Tambacounda-Kothiary.
« Nous sommes complètement coupés du reste du Sénégal » a déclaré Abdoulaye Kanté avant d’ajouter, «la commune a enregistré d’énormes dégâts notamment des pertes de bétails mais aussi des familles sinistrées ». Le corridor Dakar-Niger est ainsi coupé à cet endroit. Vu l’importance économique du corridor, il reste urgent pour les autorités de trouver une solution le plus rapidement car l’axe Tambacounda-Kidira vers Bamako constitue un véritable poumon économique du pays. En attendant une issue heureuse, les véhicules font la queue car la gendarmerie, présente sur les lieux, a pris toutes les mesures de sécurité pour éviter toute tentative de traversée.
Bokassa

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.