Kolda a voté un budget de plus d’un milliard.

Le Conseil municipal de la commune de Kolda a voté son budget ce lundi 30 janvier 2017. Celui-ci s’élève à un milliard deux cent vingt millions de F CFA, 1 220 000 000 F CFA, soit une baisse de cent quatre vingt millions trois cent dix sept mille, 180 317 000 F CFA. La session budgétaire était présidée par le maire Abdoulaye Bibi Baldé en présence du préfet Matar Diop.
Le maire de la commune admet que du budget de plus d’un milliard en réalité seule la moitié est couverte du fait d’un défaut de recouvrement.
Beaucoup de questions ont été soulevées par les conseillers lors de la session comme celles liées à l’éclairage publique, la formation des élus en élaboration et lecture du budget, la création d’emploi, le recouvrement des taxes entre autres.
Abdoulaye Seydi conseiller du Pds qui a feuilleté le document avec hargne, après lecture de la proposition du budget, a décelé des défaillances au niveau de son élaboration et de sa présentation, qu’il qualifie d’incohérentes.
Pour le maire, cette année, il y’ a eu un changement dans la répartition budgétaire « nous avons plus de 40% allouée à la section investissement soit 368 millions tandis la section fonctionnement se taille la part du lion avec 852 millions » annonce-t-il.
Abdoulaye Bibi Baldé d’avancer que la municipalité va mettre en place 23 postes pour pouvoir régler le défaut de l’éclairage public et bientôt les travaux de réalisation des quatre kilomètres de voirie obtenus avec l’état vont démarrer. Il a rappelé que « notre parti c’est Kolda avant tout ».
Le budget a été finalement voté et approuvé par tout le monde, malgré quelques réticences et abstinences.
Mahmoud Diallo : actuprime.com

Get in Touch

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Get in Touch

0FansJ'aime
3,593SuiveursSuivre
20,300AbonnésS'abonner

Latest Posts

%d blogueurs aiment cette page :