KOLDA : En route vers la neuvième édition du FESNAC.

Kolda se prépare à accueillir le Fesnac
Image d'illustration

Kolda vient d’abriter un Crd spécial sur la prochaine tenue du festival national des arts et de la culture, ce mardi 02 juillet. Ce festival va se dérouler au mois de décembre prochain.

A en croire M Birane Niang, secrétaire général du ministère de la culture et de la communication, le festival va bien se tenir au Fouladou. Et ce par ce que le ministre avait pris l’engagement de l’organiser à Kolda, lors du Festi-Kolda.

Ainsi, selon lui, ce comité régional de développement a permis de diagnostiquer les problèmes pour trouver des solutions avant la date retenue.
Le Fesnac est un espace d’échanges, de dialogues et de promotion de la paix et de la stabilité par le biais de la culture.

Abdoulaye Bibi Baldé, maire de la commune, déclare que le compte à rebours à déjà débuté et que Kolda sera à la hauteur de l’événement. Il ajoute qu’un studio va être construit par le ministère de la culture pour les artistes koldois.

D’ailleurs, souligne-t-il, un comité d’organisation local sera mis en place pour compléter le comité national, avant d’ajouter que cette année le Festi-Kolda ne sera pas organisé à cause du Fesnac.

Le Fesnac est une occasion pour faire le marketing territorial et promouvoir l’industrie culturelle koldoise. Ce qui implique que les artistes soient bien formés et bien encadrés pour espérer vivre de leur art.
Mahmoud Diallo : actuprime.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.