Kolda : Le nouveau gouverneur Ousmane Kane installé

Le nouveau gouverneur de Kolda, M. Ousmane Kane a été installé ce jeudi 25 février par le ministre de l’intérieur et de la sécurité publique. Il remplace M. Al Hassane Sall nommé tout nouveau gouverneur de Ziguinchor après avoir passé 13 mois dans la région de Kolda.
Daouda Sidibé premier adjoint au maire, précise que c’est avec émotion que les populations à travers sa modeste personne regrettent le départ de M. Al Hassane Sall « nous sommes surpris par son départ hâtif qui nous plonge dans l’émoi car nous aurons la nostalgie des valeurs républicaines et humaines de l’homme » soutient-il.
L’ex-gouverneur de Kolda, Al Hassane Sall de rappeler aux populations toute sa gratitude après avoir rendu grâce à Dieu « je pars de Kolda mais je reste à Kolda car je suis toujours à coté à savoir la région naturelle de Casamance. Mon cœur est à Kolda car c’est Kolda qui m’a adopté » avance-t-il.
Je prends congé de ceux avec qui j’ai passé les meilleurs moments de ma carrière, réitère-t-il, avant de poursuivre « je me réjouis de l’avancement des travaux comme la réduction des abris provisoires dans le Médina Yoro Foula. A Cela s’ajoute l’électrification rurale et la mécanisation de l’agriculture qui sont en marche » souligne-t-il.
Il a signalé que le ministre-maire Abdoulaye Baldé n’a jamais usé de sa position de ministre pour bénéficier d’une quelconque faveur.
Abdoulaye Daouda Diallo ministre de l’intérieur et de la sécurité publique a rendu un vibrant hommage à l’ex-gouverneur de Kolda « je voyais en Al Hassane Sall un homme d’avenir plein de dévouement. Ainsi, ma joie est immense particulièrement par ce que Al Hassane Sall a rempli pleinement sa mission à Kolda » témoigne-t-il, avant d’ajouter que le tout nouveau gouverneur soit accompagné par les populations pour accomplir bien sa mission.
Ousmane Kane, le nouveau gouverneur de Kolda, avance dans l’émotion « Je remercie les autorités d’avoir porté le choix sur ma modeste personne et je ne ménagerais aucun effort pour réussir ma mission comme mon prédécesseur. Je sais que c’est un challenge, car le gouverneur sortant a placé la barre très haute ».
Mahmoud Diallo : actuprime.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.