Kolda : L’Association « La Joie des Orphelins » marche contre l’abandon des enfants à la naissance

Près de 200 enfants membres de l’association La Joie des Orphelins ont marché ce lundi 17 août avec leurs partenaires espagnoles à Kolda pour dire « NON » à l’abandon des enfants à la naissance et aux mutilations génitales féminines. Cette marche s’est déroulée de la mairie à la gouvernance où un mémorandum a été remis au Chef de l’Exécutif Régional.

« Nous disons non aux mutilations sexuelles féminines et à l’abandon des enfants la naissance ». C’est le message lancé par Kadidiatou Diola Gano, la porte parole des marcheurs à l’occasion de la remise du mémorandum au gouverneur de région. Cette marche organisée ce lundi dans la capitale du Fouladou a pour objectif de sensibiliser les populations afin de lutter contre les violences faites aux enfants, notamment les mutilations génitales féminines et les abandons des enfants à la naissance, selon Le Président de La Joie des Orphelins.

« Nous ne voulons plus que des enfants soient victimes de mutilations sexuelles et d’abandon à la naissance », a martelé Samba Diao. A l’en croire, « cet enfant qu’on abandonne n’a pas choisi de venir au monde ». Donc, « ses parents ne doivent pas le jeter, ils doivent plutôt s’assumer pour lui donner la chance de vivre car il peut de devenir demain une personnalité importante », a-t-il poursuivi. D’où sa détermination à poursuivre la lutte pour que les droits des enfants ne soient plus bafoués.

Pour mener ce combat, l’association La Joie des Orphelins peut compter sur ses partenaires espagnoles qui ont participé à cette marche de sensibilisation. « Nous sommes vraiment touchés par la pratiques des mutilations génitales que nous ne connaissons pas du tout ». Par contre, « l’abandon des enfants est un phénomène général qui existe partout. C’est pourquoi nous ne ménagerons aucun effort pour soutenir et appuyer cette lutte afin de promouvoir partout les droits des enfants », a fait savoir Gloria Eguaras qui se félicite d’avoir participer à cette marche aux côtés de leurs « frères » sénégalais.

A signaler que cette marche est organisée en prélude à la colonie de vacances qui va regrouper 200 enfants orphelins, pendant dix jours, au Lycée Alpha Molo Baldé de Kolda.

ismaila.mansaly@koldanews.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.