KOLDA : le comite scientifique fin prêt pour accueillir le FESNAC 2016.

Le FESNAC 2016 à Kolda
Le comité scientifique du FESNAC 2016 à Kolda

Le comité scientifique du comité préparatoire du FESNAC 2016 a tenu un point de presse pour éclairer l’opinion sur le démarrage du festival. C’était ce dimanche 18 décembre dans la salle de la mairie de Kolda.
M. Seydou Wane président du comité assure que toutes les commissions sont à pied d’œuvres.
Il estime que le thème du festival « Patrimoine culturel, Tourisme et Développement durable », doit refléter dans les différentes activités.
Abdoulaye Lamine Baldé Directeur du centre culturel régional, a rassuré les populations sur le fait que toutes les équipes sélectionnées ont bénéficié de formation dans leurs domaines respectifs.
Il a signalé que ces équipes sont en résidence artistique depuis trois semaines en vue du FESNAC 2106 qui démarre ce 27 décembre à 20 heures. Il a déclaré que les délégations vont concourir dans les disciplines suivantes : le théâtre, la musique et la danse, avant d’annoncer que l’inauguration est prévue le 28 au stade régional de Kolda avec un défilé en tenue traditionnelle des ethnies de la région. La clôture du festival est prévu le 31 dans ce même stade, avec un plateau musical traditionnel et urbain.
M. Baldé a affirmé que le centre culturel a reçu deux millions de la mairie de Kolda, en attendant que les autres contributions arrivent d’ici peu.
Mahmoud Hamza Diallo : actuprime.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.