KOLDA : clôture de la campagne pour le référendum dans le calme

Le ministre Abdoulaye Bibi Baldé sur un air de victoire anticipé « j’invite tout le monde à ma fête demain 19 pour anticiper pour la victoire du « oui »…… »

« Oui, victoire oui, » voici les mots de la fin de campagne du ministre Abdoulaye Bibi Baldé qui a organisé une caravane pour convaincre les plus sceptiques à voter « oui ». C’est sur cet air de victoire à l’avance qu’il compte organiser une grande fête.
Auparavant, il a sillonné toutes les artères de la commune avec une forte délégation portant des teeshirts avec l’inscription « oui ». C’ est une occasion de marquer des points auprés des militants peu convaincus. « Nous voulons que les gens comprennent que voter « oui » est une décision sage car elle renforce notre démocratie » dit-il.
C’est une file interminable de voitures qui sillonné les rues de la commune cet après midi en scandant « Bibi oui, Bibi oui » en communion avec les passants en liesse sur le bord de la route.
Selon Malado Diallo (apr), « nous voulons désintoxiquer toutes les personnes atteintes par l’intoxication du « Non » pour les ramener dans la voie de la raison ». Il ajoute « qu’il faut faire la politique dans le calme et ne pas revivre les événements malheureux de la semaine »

Certes, il y’a eu la volte-face du deuxième adjoint au maire Bamol Baldé (Mpcl) qui a décidé de voter « Non » comme son leader, mais le pire a été évité, car il n’y a pas eu de télescopage entre les deux caravanes antagonistes, ce qui a permis de terminer la campagne dans le calme.

Mahmoud Diallo : actuprime.com

Get in Touch

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Get in Touch

0FansJ'aime
3,313SuiveursSuivre
19,600AbonnésS'abonner

Latest Posts

%d blogueurs aiment cette page :