KOLDA : Les artisans informés sur les modalités d’accès aux financements

Le département du financement du ministère de la formation professionnelle et de l’artisanat a tenu une séance d’information à la mairie de Kolda, ce jeudi 19 mai. Il était question d’informations sur les modalités de financement, la professionnalisation et la qualité technique.
Selon le Directeur général Dame Diop, la FPT accompagne les entreprises et les organisations professionnelles artisanales, sectorielles et les chambres consulaires dans l’identification et la formulation de projets.
M Diop pense que son département contribuera à améliorer le secteur informel. Kolda compte de nombreuses entreprises artisanales éligibles au financement. La région a un taux de chômage de 38%.
Des guichets sont ouverts pour souscrire aux financements avec un apport de 30.000 f CFA. Ils s’occupent des dossiers d’assurance qualité, d’entreprises, d’établissement ou pour les demandes individuelles
« Avec ce département, nous comptons régler la question de l’emploi des jeunes », déclare le Directeur général, avant d’ajouter « nous assurons la qualification aux jeunes pour leur permettre de mieux s’insérer dans le marché de l’emploi ».
Amadou Mahmoud Diallo : actuprime.com

Get in Touch

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Get in Touch

0FansJ'aime
3,695SuiveursSuivre
20,500AbonnésS'abonner

Latest Posts

%d blogueurs aiment cette page :