Bakel – Killé Diawara, maire de Diawara au président Macky Sall : « Quand on est incapable de construire une seule route après sept ans au pouvoir, l’idéal serait d’aller chercher des parrains là où des réalisations ont été faites »

Killé Diawara défi Macky Sall
Killé Diawara, le maire libéral de Diawara

A la suite de la Grande Marche Citoyenne de Bakel, c’est le maire de Diawara qui est monté au créneau pour demander un « plan Marshall » pour ledit département connu comme la localité la plus dépourvue en infrastructures. Toutefois, Killé Sakho a demandé à Macky d’aller chercher des parrains là où des réalisations ont été faites.

La grande marche citoyenne des 12 communes du département de Bakel de ce lundi 27 août 2018 n’aura pas suffi pour se faire entendre. Cette fois-ci c’est le maire de Diawara, Killé Sakho qui est sorti de son silence pour tancer Macky Sall et son gouvernement. « Les populations dans le département et surtout à Diawara n’ont pas la tête au parrainage, tellement les souffrances sont énormes ». Pour l’édile libéral de Diawara, les revendications sont légitimes et apolitiques car ce sont les populations des 12 communes qui sont sorties de leur silence pour exiger leurs droits comme tout autre sénégalais.

Il s’agit de routes, de politiques sanitaires et éducatives, d’emploi des jeunes. Bakel reste le département le plus dépourvu en infrastructures socioéconomiques de base. L’impraticabilité des routes et au pire l’inexistence d’infrastructures socioéconomiques de base constituent la principale préoccupation des populations de cette localité « oubliée » par les différents présidents qui se sont succédés depuis l’indépendance.

Souhaitant un « plan marshall » pour le département, Killé Sakho soutient que parmi les candidats, Macky Sall n’ose pas venir demander le parrainage des populations qui souffrent. «Quand on est incapable de construire une seule route après sept ans au pouvoir, l’idéal serait d’aller chercher des parrains là où des réalisations ont été faites », avertit-il.
SANOUSSY : actuprime.com
ActuPrime – La primeur et la valeur de l’information – Sénégal

Laisser un commentaire