A Kédougou: La campagne nationale contre la rougeole et la rubéole jugée plus que satisfaisant par le médecin chef du district

Vaccination contre la rougeole et la rubéole à Kédougou
Dr Ndiaye, médecin chef du Centre de santé de Kédougou

Avec un objectif de 95% de taux fixé au départ par le district sanitaire, c’est finalement 131%

d’enfants qui ont bénéficié de la campagne nationale contre la rougeole et la rubéole dans le département de Kédougou. Ce résultat est celui de l’ensemble du département où les relais n’ont ménagé aucun effort avec la magnanimité des dirigeants du district, de sillonner partout où besoin se fait sentir et immuniser les enfants étant dans la fourchette de 9 mois à 5 ans. Le taux est plus que satisfaisant de l’avis du médecin chef du district Dr Moussa Ndiaye.

Toutefois quelques difficultés ont été notées dans le déroulement. Il s’agit entre autres de l’accès difficile à certains villages avec les routes qui sont crevassées ou totalement dégradées, mais aussi avec l’insuffisance des ressources humaines sur le terrain, a indiqué Dr Ndiaye.
Il s’exprimait lors de la réunion bilan qui s’est tenue le mercredi 29 novembre 2017 dans les locaux du Centre de santé de Kédougou, qui a réuni acteurs et journalistes.

LIRE AUSSI: Kédougou : les «badiénou gokh» et les journalistes communiquent sur la campagne contre la rougeole et la rubéole

Vu la répartition géographique du milieu avec le nombre d’enfants qui va crescendo, Dr Ndiaye a exhorté les autorités sanitaires compétentes à revoir la situation de Kédougou lors des prochaines campagnes.
CHEIKHOU KEITA / actuprime.com
ActuPrime -La primeur et la valeur de l’information – Sénégal

Laisser un commentaire