A Kédougou, les leaders de l’APR donnent le coup d’envoi du parrainage de la candidature de Macky Sall

Le parrainage de Macky Sall a Kédougou

Réunis au Conseil départemental de Kédougou le dimanche 2 Août 2018, les différents responsables de l’Alliance

Pour la République (APR), parti au pouvoir, du département de Kédougou ont montré leur engagement à parrainer Macky Sall.

A cet effet, ils ont donné les consignes qu’il faut pour montrer à leur candidat tout leur dévouement à le parrainer et s’il le faut à plus de dix mille signatures dans le département. Les travaux dirigés par Lésseyni Sy, président du Conseil départemental a fait comprendre aux responsables que le parrainage n’est pas l’affaire de sa personne mais plutôt de Macky Sall. « Chacun de nous doit s’oublier et se battre pour parrainer Macky Sall pour sa réélection en 2019», a-t-il indiqué.

Composé des maires, du président du Conseil départemental, de la conseillère économique sociale et environnemental entre autres, les leaders ont tous abondé dans le même sens.
Le maire de dindéfélo Kikala Diallo, par ailleurs président de l’association des maires du département et coordonnateur du parrainage, a instruit les leaders d’enterrer la hache de guerre qui a longtemps créé la scission dans le parti. « Je demande à chacun d’entre nous d’enterrer la hache de guerre et de savoir que le parrainage c’est pour le président Macky Sall et non pour Kikala ou de qui que ce soit », a-t-il martelé, après avoir constaté l’absence du maire de Kédougou Mamadou Hadji Cissé à la rencontre.

Ils ont émis l’idée de recruter des collecteurs qui sont les jeunes du parti pour assurer avec l’implication des responsables, le porte à porte. Le maire de Dindéfélo Kikala Diallo, est revenu sur l’absence de fonds pour l’instant de la part du parti. Mais toujours selon lui, chacun doit mettre du sien pour assurer la collecte de signatures en faveur de Macky Sall.
Même recommandation donnée par la conseillère économique sociale et environnemental Adja Aissatou Aya Ndiaye, qui rassure le président Sall, de son parrainage à Kédougou. Toujours selon elle « l’APR n’a pas d’opposant à Kédougou » et poursuit-t-elle par un proverbe local « le rafale n’a jamais fait tomber un arbre bien fixé au sol »

Avant de se quitter, Monsieur Lésseyni Sy a présenté les fiches de parrainage à l’assistance et leur expliquer le déroulement de la chasse aux signatures. Toutefois il s’est voulu clair dans la démarche faisant comprendre qu’il n’y aura le nom d’aucun leader à l’entête des fiches, seul le délégué général doit être à l’entête. Mais il précise que pour l’instant il n’y a pas de délégué choisi par le parti.
Pour se quitter, les responsables se sont donné rendez-vous dans l’après-midi du même jour pour un compte rendu aux militants et sympathisants à l’auberge Thomas Sankara.
CHEIKHOU KEITA : actuprime.com
ActuPrime – La primeur et la valeur de l’information – Sénégal

Laisser un commentaire