Kédougou: le ministre du tourisme Alioune Sarr entend élever le plateau technique touristique de la région

Présent à Kédougou le vendredi 28 juin 2019, le ministre du tourisme Alioune Sarr en compagnie d’une forte délégation

a tenu un CRD avec l’ensemble des acteurs touristiques et l’administration territoriale à l’auberge Thomas Sankara. Le but de ce CRD est de statuer sur le classement des établissements et d’hébergements touristiques de la région.

Ainsi, le ministre a instruit le gouverneur de région à engager un travail sur la classification des réceptifs hôteliers ou hébergements classiques pour aligner l’offre touristique de la région sur les standards et les besoins internationaux.

Dans cet élan, le ministre se veut plus clair.
« Dans un réceptif hôtelier ou hébergement classique où il n’y a pas tous les éléments de classification c’est-à-dire: le wifi, l’hygiène et la sécurité, il est évident que les touristes, vous les amenez une fois mais pas deux fois » a laissé entendre Alioune Sarr.

Après le tête à tête avec les acteurs, le ministre et sa délégation se sont rendues à la cascade de Dindéfélo où il a visité la chute et rencontré les guides touristiques de la localité qui lui ont formulé des doléances notamment en matière de renforcement de capacités des guides. Une doléance bien prise en compte par le ministre.

« Nous sommes avec les guides touristiques de Dindéfélo qui sont là. Ils m’ont parlé de formation et j’ai instruit également le directeur de l’international de formation à intégrer les guides touristiques dans la formation professionnelle » a-t-il indiqué.

Appréciant la beauté de la cascade avec son environnement panoramique et les produits touristiques de qualité des artistes, le ministre compte accompagner les champions jusqu’au niveau international pour défendre les produits de Dindéfélo.

CHEIKHOU KEITA : actuprime.com
ActuPrime – La primeur et la valeur de l’information – Sénégal

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.