Le Maire de Kédougou reçu en France par la communauté musulmane du village de Missirah Dantila

Le Maire de la commune de Kédougou, Ousmane Sylla est en France où, il a été reçu ce jeudi 16 juin 2022,

par une forte délégation de la cité religieuse de Missirah Dantila département de Saraya. Ladite délégation est dirigée par l’actuel khalif général El hadji Karamokho Tandian. Au menu, des échanges fraternels et des remerciements au maire pour les avoir reçus.

Le khalif général, étant un expatrier en France avec ses frères, a avoué toute sa disponibilité d’accompagner pour le développement de Kédougou. Une position que l’édile a vivement saluée.
Ainsi, la communauté musulmane de Missirah Dantila, vient de nouer un partenariat, partant tout d’abord de la connaissance avec le Maire pour enfin tisser des relations fraternelles et de bon voisinge.

En effet, faudrait-il le rappeler que ces derniers ont en grande partie leurs maisons dans la commune de Kédougou et il célébrent chaque année la ziara annuelle de la famille Tandian à Missirah Dantila, un village situé à environ 130 km de Kédougou, que le Président Macky Sall a visité vers les années 2010 (les débuts de sa course pour le pouvoir), pour solliciter les prières du khalif général d’alors, qui porte le même nom que l’actuel El Hadji Karamokho Tandian, décédé il y’a quelques années après plus de cent ans de vie.
Cheikhou KEITA
ActuPrime – La primeur et la valeur de l’information – Sénégal.

Get in Touch

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Get in Touch

0FansJ'aime
3,379SuiveursSuivre
19,800AbonnésS'abonner

Latest Posts

%d blogueurs aiment cette page :