Kédougou : Les femmes posent leurs doléances à leur ministre de tutelle Mme Ndèye Saly Diop Dieng

C’est plusieurs femmes de Kédougou qui ont convergé le samedi 13 mars vers l’auberge Thomas Sankara, pour participer

à la visioconférence avec leur ministre de tutelle Mme Ndèye Saly Diop Dieng.
L’objectif principal de cette rencontre est de sensibiliser les femmes sur le 8 mars a indiqué la Vice-Présidente du Conseil Départemental de Kédougou Kadidiatou Doucouré, par ailleurs chargée de mission au ministère de la femme, de la famille, du genre et de la protection de l’enfant. Elle a présidé cette visioconférence avec l’appui de la première adjointe au Maire Astou Diagne Cissé et ce fut une occasion pour certaines d’échanger avec la ministre de la femme de la famille du genre et de l’enfant.

Les clubs des jeunes filles, les détentrices de salons de coiffure et celles s’activant dans la transformation des produits locaux entre autres ont toutes pris part. Dans la foulée, elles ont échangé sur les droits des femmes plus ou moins respectés dans la région. Qui plus est, Mme Doucouré a posé des doléances en matériels (moulin et panneaux solaires…), pour les femmes afin d’alléger leurs difficultés dans leurs activités génératrices de revenus. En réponse, Mme le ministre a promis de satisfaire ces doléances et demandé aux femmes de rester unies. Parlant au nom de toutes les femmes, Mme Kadidiatou Doucouré a fait comprendre que cet appui promis par la ministre de la femme appartiendrait à toutes les femmes de la région inclues celles étant dans les villages les plus reculés en cette période de pandémie. Elle espère toutefois sur la sensibilisation pour que les droits des femmes soient davantage respectés par les gouvernants.
C’est dans cette optique qu’elle a remercié sa ministre de tutelle avec Adja Aya Ndiaye pour avoir facilité la mobilisation pour cette journée de la femme sans oublier les partenaires qui ont concouru à la réalisation de la vidéoconférence.
Cheikhou KEITA
ActuPrime – La primeur et la valeur de l’information – Sénégal

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.