Kédougou: Le PCA de l’artisanat motivé par les femmes pour sa candidature au Conseil Départemental de Kédougou

C’est après l’avoir réclamé récemment lors de son absence du territoire, à la tête du Conseil Départemental

de Kédougou, que le PCA Mamadou Lolo Cissokho s’est rendu à Kédougou pour effectuer une prise de contact avec les militants dont principalement les femmes de la commune.

Pendant cette visite effectuée le samedi 14 Août 2021, M. Cissokho était accompagné de son porte parole Youssouf Sidibé et d’autres militants de la mouvance présidentielle. Il s’est ainsi engagé à faire autrement de la politique en mettant en avant les femmes qu’il va doter de moyens pour assurer leur autonomie.

Face à la presse, il n’a pas caché son ambition pour le Conseil Départemental. « Je suis demandé, je suis sollicité et je voudrais apporter ma contribution au développement de Kédougou » dit-il avant de revigorer les femmes avec ces mots: « c’est les femmes qui détiennent l’économie, elles sont plus structurées et s’activent dans tous les secteurs de développement mais elles sont surtout très organisées » a-t-il laissé entendre.

Pour cette visite de courtoisie, le PCA et ses militants ont rencontré les femmes de quatre quartiers dont; Trypano, Congori, Pasteur Butler et Dingiessou. Partout, ces dernières ont manifesté leur soutien au premier responsable de l’APR à Kédougou. De leur part, elles lui ont aussi posé des doléances à savoir, aider leurs groupements à accéder aux financements mais aussi à avoir des moulins entre autres selon une de leurs porte paroles Aïssatou Diallo de Congori.

Mamadou Lolo Cissokho n’a pas hésité à rassurer ces femmes de son soutien, mais il leur demande de surcroît à rester soudées jusqu’aux prochaines élections locales. C’est dans ce sillage qu’il les a exhorté d’aller s’inscrire sur les listes électorales ou mettre leurs cartes à jour pour mieux s’armer.

Lors de cette tournée, le nouveau prétendant du Conseil Départemental a saisi l’occasion pour contribuer à la lutte contre la COVID-19 en distribuant des masques mais aussi du savon aux femmes. Il les a tout au plus encouragé à aller se faire vacciner pour se protéger davantage contre la pandémie. Le PCA de l’artisanat s’est dit avoir une impression positive à l’issue de sa visite auprès des femmes qui sont plus que motivées à le porter au sommet du Conseil départemental de Kédougou.
Cheikhou KEITA
ActuPrime – La primeur et la valeur de l’information – Sénégal

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.