Kédougou : Le Coordonnateur Départemental de la coalition BBY Lésseyni SY non investi, fait sa déclaration

C’est six jours après la publication des investitures que le Coordonnateur Départemental de la coalition Benno

Bokk Yakaar (BBY) Lésseyni SY, par ailleurs Président sortant du Conseil Départemental de Kédougou a tenu à faire le mardi 02 novembre 2021 sa déclaration. Selon lui, c’est suite aux nombreuses interpellations de son staff, ses proches et même de la presse pour savoir davantage sa position dans la coalition qu’il a décidé de la faire.

Il a choisi le quartier Fadiga, « l’un de ses fiefs » annonce-t-il, où un accueil chaleureux lui a été réservé avec sa délégation avant de s’adresser à tous ses militants. Ses premiers mots de salutation sont allés à l’endroit des populations de Fadiga, de son staff et de ses proches pour leur engagement à ses côtés.

Ainsi dira-t-il « J’interviens six jours après la liste des investis de la coalition BBY par son Président. L’investiture m’a trouvé à Dakar et beaucoup de sympathisants, beaucoup d’amis et même des journalistes avaient demandé ma réaction à chaud suite au choix opéré par le Président Macky SALL. A ma qualité de Coordonnateur et par respect à mon staff, à mes proches et à tous ceux qui sympathisent avec moi, j’ai tenu à être présent à Kédougou et après concertation le lundi 1er octobre 2021 avec mon staff, et mes proches de faire ma déclaration qui est la suivante » : « En jetant un coup d’œil en arrière, nous avons au moins deux motifs de satisfaction. Le premier est au niveau du parti. Nous avons aujourd’hui après tant d’années depuis 2009 une grande formation politique qui a été massifiée. Je veux parler de l’APR. Un grand parti massifié à Kédougou ici, grâce à l’accompagnement des populations qui nous ont toujours soutenus.
Le deuxième motif de satisfaction au niveau du Conseil Départemental, ce sont les nombreuses réalisations que nous avons faites dans plusieurs domaines à savoir la santé, l’éducation, le sport, la culture, la jeunesse, les femmes j’en passe. Toutes ces réalisations connues de vous sont concrètes et visuelles. Et pour ce, je remercie infiniment encore les conseillers, les populations pour leur accompagnement. Aujourd’hui, le Président a fait des choix. Nous respectons ces choix opérés par le Président du parti et de la coalition en réaffirmant ici aujourd’hui notre encrage à l’APR et à la coalition Benno Bokk Yakaar pour donner corps à la vision du Président, son excellence Macky SALL ».

Ainsi, est libellé la déclaration le M. SY Coordonnateur départemental de la coalition BBY prêt à toujours mouiller le maillot aux élections prochaines pour son mentor, le Président Macky SALL.
Cheikhou KEITA
ActuPrime – La primeur et la valeur de l’information – Sénégal

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.