Kédougou, l’association française Tétraktys implique les collégiens dans la gestion de leur environnement

C’est une restitution départementale organisée par le Conseil départemental de Kédougou qui a permis aux élèves

des collèges Maciré BA, de Dindéfélo et de Thiabédji de produire sur leur environnement, un film dénommé « regards croisés ». C’est un projet de l’association française Tétraktys du Conseil général de l’Isère en France, en collaboration avec le Conseil départemental de Kédougou quatrième édition.

Ces élèves ont travaillé avec l’encadrement de formateurs en caméra et en journalisme sur « le changement climatique », un thème d’une importance capitale pour Kédougou a indiqué Mme Kadidiatou DOUCOURÉ, deuxième Vice-Présidente du Conseil départemental de Kédougou.
Ce projet implique les collégiens de Kédougou et ceux du Conseil général de l’Isère dans la gestion de leurs cités afin surtout de savoir prévenir certaines catastrophes environnementales a fait comprendre David RICHARD de l’association française Tétraktys.

Les deux institutions entendent accompagner ces jeunes élèves dans les projets futuristes afin qu’ils deviennent de futurs grands journalistes a dit Maroufou TOURÉ au nom du Conseil départemental.
Pour rappel, le projet « regards croisés » a démarré depuis le temps de l’ancienne équipe du Conseil départemental dirigée jadis par Lésseyni SY.
Cheikhou KEITA.
ActuPrime – La primeur et la valeur de l’information – Sénégal

Get in Touch

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Get in Touch

0FansJ'aime
3,443SuiveursSuivre
20,000AbonnésS'abonner

Latest Posts

%d blogueurs aiment cette page :