Kédougou : L’ASC KEC remporte la finale des quatre grands devant l’ASC DIMMA sur le score de 2 à 0.

L’ASC KEC (Kédougou Etudiants Club) s’est imposée sur le score de 2 buts à 0 face à l’ASC DIMMA

, lors de la finale des quatre grands qui s’est jouée le samedi 12 Août 2017, au stade Mamba Guirassy de Kédougou. Après un nul vierge en première mi-temps entre les deux formations, en deuxième heure les joueurs de l’ASC KEC ont bien valorisé les consignes de l’entraîneur Arouna Koné. C’est ainsi qu’à l’entame de la deuxième partie, le numéro 4 de cette ASC du nom de Cheikhou Sylla (défenseur), a profité d’un corner pour ouvrir le score, après un cafouillage qui a distrait les joueurs de l’ASC DIMMA.

Après plusieurs menaces de l’adversaire le score est resté inchangé jusqu’à 6 mn de la fin. Temps pendant lequel, l’équipe a doublé la marque avec son numéro 9 Attou Sylla. Et au coup de sifflet final, l’ASC KEC sort victorieuse, en battant DIMMA sur le score final de 2 buts à 0.
L’entraîneur de Dimma Mady Ba a reconnu la défaite et le manque d’application de ses joueurs sur les occasions durant la partie. Mais, il entend mettre les bouchées doubles pour relever le défi pendant le tournoi « navétane », qui va démarrer sous peu.

Chacune des quatre équipes qui ont joué le tournoi est rentrée avec un jeu de maillots et les finalistes ont en plus une enveloppe. Le trophée est détenu par la meilleure équipe, l’ASC KEC.
La finale a été parrainée par le président de l’Association des Elèves et Etudiants Ressortissants de Kédougou à Dakar (AEERK) Jean Noël Bindia. Il a profité de l’occasion pour exhorter les autorités de la région à soutenir l’ODCAV, pour la réussite du football à Kédougou. Dans le même sillage, il a demandé le fair-play aux supporters pendant les « navétanes » et aux arbitres, l’éthique et l’équité pour éviter des tentions pendants ces moments. « La violence doit être bannie », a-t-il laissé entendre au public venu nombreux assister à cette finale des quatre grands, marquant le début des « navétanes ». Le président de l’AEERK a aussi lancé un appel aux sociétés minières à appuyer les sports à Kédougou. Pour terminer, M. Bindia a rendu un hommage particulier à tous les dignes fils de Kédougou, notamment les regrettés disparus.
Cheikhou KEITA : actuprime.com

Get in Touch

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Get in Touch

[td_block_social_counter facebook="tagdiv" style="style6 td-social-boxed" open_in_new_window="y" f_counters_font_family="394" f_network_font_family="891" f_counters_font_size="eyJhbGwiOiIxNCIsImxhbmRzY2FwZSI6IjEzIiwicG9ydHJhaXQiOiIxMiJ9" f_network_font_size="eyJhbGwiOiIxMyIsImxhbmRzY2FwZSI6IjExIiwicG9ydHJhaXQiOiI5In0=" counter_color="#ffffff" counter_color_h="#ffffff" network_color="#ffffff" network_color_h="#ffffff" tdc_css="eyJsYW5kc2NhcGUiOnsibWFyZ2luLWJvdHRvbSI6IjMwIiwiZGlzcGxheSI6IiJ9LCJsYW5kc2NhcGVfbWF4X3dpZHRoIjoxMTQwLCJsYW5kc2NhcGVfbWluX3dpZHRoIjoxMDE5LCJwb3J0cmFpdCI6eyJtYXJnaW4tYm90dG9tIjoiMjAiLCJkaXNwbGF5IjoiIn0sInBvcnRyYWl0X21heF93aWR0aCI6MTAxOCwicG9ydHJhaXRfbWluX3dpZHRoIjo3NjgsInBob25lIjp7Im1hcmdpbi1ib3R0b20iOiI0MCIsImRpc3BsYXkiOiIifSwicGhvbmVfbWF4X3dpZHRoIjo3NjcsImFsbCI6eyJtYXJnaW4tYm90dG9tIjoiNDAiLCJkaXNwbGF5IjoiIn19" twitter="tagdivofficial" youtube="tagdiv"]

Latest Posts

%d blogueurs aiment cette page :