Kédougou: les jeunes partisans de l’honorable député Moustapha Guirassy expriment leur colère

C’est à la date du 08 novembre 2021 dans l’après-midi que ces jeunes sont sortis nombreux

notamment du quartier Mosquée de Kédougou où réside l’honorable député Moustapha Guirassy. Ils ont brûlé des pneus, détruit tout sur leur passage et pris d’assaut le rond point de la ville. Une manière pour eux de dissoudre la colère noire qui les anime en cette période, suite au rejet de la liste de candidature de leur mentor aux élections municipales par le Préfet.

Armés de pierres, de bouteilles entre autres c’est des jeunes difficiles à convaincre et parmi eux des mineurs, tous décidés de soutenir l’honorable député, qui ont transformé la ville en théâtre d’affrontement avec la police qui les dispersait par des gaz lacrymogènes.

Les échauffourés se sont passées aux alentours du marché central où les commerçants étaient obligés de fermer boutiques et étales pour se sauver. Ce à quoi personne ne s’attendait. C’est donc la première réaction qui montre combien le rejet de la candidature de Guirassy a provoqué un choc chez ses proches, sympathisants et militants de première heure.

Dès la tombée de la nuit, la situatuin est revenue à la normale mais les stigmates restent visibles sur les artères de la nationale précisément au rond point et sur la route menant vers la gouvernance. C’est donc une période chaude que Kédougou a vécu ce lundi de la part des jeunes pro-Guirassy, sans attendre la suite de son appel à la Cour d’Appel.
Cheikhou KEITA
ActuPrime – La primeur et la valeur de l’information – Sénégal

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.