Kédougou honorée par le monde du football Sénégalais

C’est une nouvelle qui est une agréable surprise. Kédougou a désormais un représentant au niveau du comité exécutif

de la fédération Sénégalaise de football amateur. Il s’agit de Monsieur Glavadino Mendez. Il est élu membre du comité exécutif de la même fédération chargé du football amateur. C’était à l’occasion de l’élection du samedi 12 Août 2017, qui a reconduite Me Emmanuel Augustin Senghor à la tête de la fédération sénégalaise de football.
Désormais, il partagera ce poste avec deux autres compatriotes de Sédhiou et de Kolda pour un mandat de quatre ans. « Ce n’était pas évident pour nous », a laissé entendre M. Mendez. « Pour trois postes, il y avait 16 postulants et toutes les délégations étaient en nombre suffisant de personnes que Kédougou. Nous étions seulement 8 personnes or, les autres délégations de Dakar et des autres régions étaient à presqu’une centaine de personnes par délégation », a-t-il indiqué.
Cette élection est une grande première pour Kédougou dans l’histoire du football sénégalais. Agé de 50 ans, M. Mendez est l’actuel patron de la centrale SENELEC de Kédougou. Il fut membre du conseil régional de la jeunesse de l’ancienne région de Tambacounda. A Kédougou depuis presque plus de 10 ans, l’homme a su très tôt s’intégrer pour gagner la confiance de la population qui l’a toujours soutenu.
Ainsi, il est devenu le premier président de l’ASC Renaissance dès sa création en 2007. A sa tête depuis 9 ans, aujourd’hui, il a cédé la place pour devenir son président d’honneur. Tout au plus, persuadé du rôle qu’il joue dans le domaine du football local, M. Mendez ne s’est pas arrêté en si bon chemin. Il finit par viser d’autres étapes importantes comme la vice-présidence du club « la gazelle » de Kédougou et la présidence de la ligue régionale de Kédougou. Au delà de sa profession d’électricien, l’homme a su saisir les chances que le Tout puissant a placées sur son chemin.
Avec son élection comme membre du comité exécutif de la fédération sénégalaise de football amateur, Glavadino Mendez, de concert avec les deux autres élus, entend mener un combat pour la bonne cause des clubs sénégalais. En ce qui le concerne, il aspire à mener un combat sans faille pour la petite catégorie qui est souvent victime de manque de pièce d’Etat civil à Kédougou.
Agissant en homme reconnaissant, il a remercié tous les membres de la délégation de Kédougou qui l’ont soutenu dans la conquête de ce titre oh combien honorifique pour la région de Kédougou.
Cheikhou Keita : actuprime.com

Get in Touch

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Get in Touch

[td_block_social_counter facebook="tagdiv" style="style6 td-social-boxed" open_in_new_window="y" f_counters_font_family="394" f_network_font_family="891" f_counters_font_size="eyJhbGwiOiIxNCIsImxhbmRzY2FwZSI6IjEzIiwicG9ydHJhaXQiOiIxMiJ9" f_network_font_size="eyJhbGwiOiIxMyIsImxhbmRzY2FwZSI6IjExIiwicG9ydHJhaXQiOiI5In0=" counter_color="#ffffff" counter_color_h="#ffffff" network_color="#ffffff" network_color_h="#ffffff" tdc_css="eyJsYW5kc2NhcGUiOnsibWFyZ2luLWJvdHRvbSI6IjMwIiwiZGlzcGxheSI6IiJ9LCJsYW5kc2NhcGVfbWF4X3dpZHRoIjoxMTQwLCJsYW5kc2NhcGVfbWluX3dpZHRoIjoxMDE5LCJwb3J0cmFpdCI6eyJtYXJnaW4tYm90dG9tIjoiMjAiLCJkaXNwbGF5IjoiIn0sInBvcnRyYWl0X21heF93aWR0aCI6MTAxOCwicG9ydHJhaXRfbWluX3dpZHRoIjo3NjgsInBob25lIjp7Im1hcmdpbi1ib3R0b20iOiI0MCIsImRpc3BsYXkiOiIifSwicGhvbmVfbWF4X3dpZHRoIjo3NjcsImFsbCI6eyJtYXJnaW4tYm90dG9tIjoiNDAiLCJkaXNwbGF5IjoiIn19" twitter="tagdivofficial" youtube="tagdiv"]

Latest Posts

%d blogueurs aiment cette page :