Kédougou: Toutes les dispositions sont prises pour un bon déroulement des examens du CFEE et du BFEM

C’est au cours d’un CDD tenu le mercredi 30 juin 2021 sur les examens du CFEE et du BFEM

que l’Inspecteur de l’Éducation et de la Formation de Kédougou Mamadou Barry a fait la cartographie des effectifs des différents examens à l’horizon, tels que le CFEE et le BFEM.

Il a communiqué tout d’abord sur la date de l’examen du CFEE qui est prévu du 6 au 7 juillet prochain ensuite il a fait la situation des candidats au niveau du département qui est de 3011 dont 1546 filles et 1565 garçons. Selon lui, 28 centres vont abriter cet examen avec un total de 157 salles de classe et 415 examinateurs. Concernant le BFEM, l’examen va démarrer à partir du 9 Août 2021 et le nombre de candidats est estimé à 1000 dont 470 filles et 530 garçons répartis dans 8 jurys avec 173 examinateurs a fait savoir l’Inspecteur Barry.

En terme de comparaison le nombre de candidats en 2021 au CFEE a connu une baisse suite à la non inscription de certains candidats libres réduisant l’effectif de 3029 en 2020 à 3011 en 2021 soit une réduction de 18 candidats. Toujours selon le rapport de l’IEF le BFEM a connu une hausse de 130 candidats en 2021 passant de 870 à 1000. À en croire Inspecteur Barry, les candidats libres seraient à l’origine de cette hausse. Il a aussi fait savoir que des dispositions sont prises pour la préparation des centres, l’acheminement sécurisé des membres de commission, des chefs de centre et des présidents de jury.

L’Imspecteur a aussi rassuré sur le respect des mesures barrières lors des examens. Pour ce qui est de la logistique tout est fin prêt pour convoyer les commissions dans les différents centres d’examen du département avec le concours des partenaires et de l’administration. L’ensemble des forces de sécurité ont pris part à ce CDD et ils ont rassuré de leur engagement à sécuriser ces examens qui sont l’avenir des enfants. La rencontre a été présidée par l’Adjoint au Préfet de Kédougou Oumar Mamadou Sow qui s’est réjoui des discussions et des mesures prises pour le déroulement de ces examens.

Cheikhou KEITA
ActuPrime – La primeur et la valeur de l’information – Sénégal

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.