A Kédougou: Le directeur du COSEC procède à l’inauguration de la chambre de commerce d’industrie et de service.

C’est dans une ambiance folklorique que le directeur du Conseil Sénégalais des Chargeurs (COSEC)

Abdoulaye Diop, a procédé le mercredi 23 Août 2017 à l’inauguration du nouveau siège de la chambre de commerce d’industrie et de service de Kédougou. L’outil a coûté environ 220.000.000 FCFA, et va permettre aux commerçants et opérateurs économiques de Kédougou, d’améliorer leurs conditions de travail.
Selon le directeur, c’est à l’issue d’une tournée sur le territoire nationale en vue de déceler certains problèmes des chargeurs, qu’il a pu constater que les chambres consulaires issues des 5 régions du dernier découpage territorial ne disposaient pas de siège. Parmi celles qui en disposaient déjà, il y en avait deux dont les sièges sont devenus très vétustes, a-t-il dit. Convaincu que ces chambres sont fondamentales pour les chargeurs dans les régions, le COSEC a ainsi élaboré un programme de construction dans les régions de Fatick, Sédhiou, Matam, Ziguinchor, Kaffrine et Kédougou pour un coût global de 1,540 milliards de FCFA.

« Je voudrais également profiter de cette tribune pour remercier le président du conseil d’administration et l’ensemble des administrateurs du COSEC, d’avoir très bien compris l’enjeu de réaliser ce programme combien important, à l’intention des chargeurs de toutes les régions issues du dernier découpage territorial, et accepter de les doter de crédit pour sa réalisation », a laissé entendre le directeur du COSEC, M. Diop.
A son avis, l’idée a été émise lors du Conseil des ministres décentralisé de Kédougou où le président de la république Macky Sall et son premier ministre Mohamed Boun Abdallah Dione ont donné des instructions pour mettre un nouveau siège de la chambre consulaire à la disposition des populations de Kédougou. « La chambre de Kédougou fait partie des 7 que le COSEC a construites dans les différentes régions », a fait savoir son directeur.

Cet acte du COSEC est bien apprécié par la population de Kédougou dont le maire et président de ladite chambre Mamadou Hadji Cissé, le président du conseil départemental Lensény Sy et le gouverneur de région William Manel qui a présidé la cérémonie d’inauguration. Selon eux, la région de Kédougou mérite d’être dotée de CORSEC. Ceci, de par sa position de carrefour où plus de 1500 transporteurs y passent tous les jours, pour rallier Dakar. Le directeur, a toutefois fait savoir que c’est à Kaolack où il est prévu la construction du premier CORSEC. Après ce sera le tour des autres régions.
Qui plus est, Abdoulaye Diop a salué la collaboration avec le ministre de la pêche et de l’économie maritime Omar Guèye et l’ensemble des membres de son département, pour l’assistance et l’attention particulière qu’ils portent au COSEC en général et à l’ensemble des projets qu’il initie.
Cheikhou KEITA : actuprime.com

Get in Touch

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Get in Touch

[td_block_social_counter facebook="tagdiv" style="style6 td-social-boxed" open_in_new_window="y" f_counters_font_family="394" f_network_font_family="891" f_counters_font_size="eyJhbGwiOiIxNCIsImxhbmRzY2FwZSI6IjEzIiwicG9ydHJhaXQiOiIxMiJ9" f_network_font_size="eyJhbGwiOiIxMyIsImxhbmRzY2FwZSI6IjExIiwicG9ydHJhaXQiOiI5In0=" counter_color="#ffffff" counter_color_h="#ffffff" network_color="#ffffff" network_color_h="#ffffff" tdc_css="eyJsYW5kc2NhcGUiOnsibWFyZ2luLWJvdHRvbSI6IjMwIiwiZGlzcGxheSI6IiJ9LCJsYW5kc2NhcGVfbWF4X3dpZHRoIjoxMTQwLCJsYW5kc2NhcGVfbWluX3dpZHRoIjoxMDE5LCJwb3J0cmFpdCI6eyJtYXJnaW4tYm90dG9tIjoiMjAiLCJkaXNwbGF5IjoiIn0sInBvcnRyYWl0X21heF93aWR0aCI6MTAxOCwicG9ydHJhaXRfbWluX3dpZHRoIjo3NjgsInBob25lIjp7Im1hcmdpbi1ib3R0b20iOiI0MCIsImRpc3BsYXkiOiIifSwicGhvbmVfbWF4X3dpZHRoIjo3NjcsImFsbCI6eyJtYXJnaW4tYm90dG9tIjoiNDAiLCJkaXNwbGF5IjoiIn19" twitter="tagdivofficial" youtube="tagdiv"]

Latest Posts

%d blogueurs aiment cette page :