Kédougou : des militants réclament le PCA Mamadou Lolo Cissokho à la tête du Conseil Départemental

A quelques mois des locales au Sénégal les ambitions politiques commencent à se dessiner pour les candidats.

C’est le cas à Kédougou où certains militants de la mouvance présidentielle réclament la candidature du PCA de la promotion et du développement de l’artisanat Mamadou Lolo Cissokho pour le Conseil départemental de Kédougou.

Ils l’ont fait savoir lors d’un meeting tenu au quartier Pasteur Butler chez El Hadji Youssouf Sidibé. Les militants qui ont participé à la rencontre sont issus de plusieurs quartiers dont Ndiormi, Dandémayo, Trypano, mosquée, Pasteur Butler lieu de rencontre et Congori entre autres.

C’est ainsi que le responsable de la rencontre El Hadji Youssouf Sidibé a saisi l’occasion pour déclarer que « la mouvance veut Mamadou Lolo Cissokho à la tête du Conseil départemental de Kédougou ». Sans finir son propos, il poursuit : « Kédougou réclame Mamadou Lolo Cissokho ». M. Sidibé en a surtout profité pour rappeler à la population, les réalisations du Président Macky Sall à Kédougou partant de l’hôpital régional inauguré récemment, à la route Kédougou-Salémata jusqu’au lancement du promoville à Kédougou a-t-il indiqué. Selon El Hadji Youssouf Sidibé, le PCA Mamadou Cissokho est pour l’instant « l’homme du changement » à leurs yeux.

D’autres voix ont aussi abondé dans le même sens pour dire haut et fort leur adhésion à cet engagement de M. Sidibé aux côtés du premier représentant de l’APR à Kédougou. C’est d’ailleurs l’exemple de Madame Khady Bindia, qui n’a pas occulté les difficultés que vivent les populations. « Nous sommes très fatigués » a-t-elle martelé.

En effet, pour mieux renforcer la position de guerre des militants le porte-voix M. Sidibé a tout au plus informé l’ensemble des militants sur la révision des listes électorales. Il les a exhortés d’aller s’inscrire ou de mettre à jour leurs cartes afin de rassurer leur candidat. Pour le moment, Mamadou Lolo Cissokho reste le seul déclaré ouvertement par ses militants pour le Conseil départemental de Kédougou, aux prochaines élections locales qui se tiendront en janvier 2022.
Cheikhou KEITA
ActuPrime – La primeur et la valeur de l’information – Sénégal

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.