Kédougou : Le Crédit Mutuel du Sénégal (CMS), affiche une satisfaction de 50% à l’issue de son assemblée générale

Le Crédit Mutuel de Kédougou fait son AG
Image d'illustration

Le Crédit Mutuel du Sénégal (CMS), caisse de Kédougou, a tenu le samedi 26 mai 2018, son assemblée générale ordinaire

et extraordinaire de l’année 2017 à son siège. Plusieurs points relatifs à l’assemblée générale, au conseil d’administration, au conseil de surveillance et au comité de crédit ont été débattus.
A l’occasion, plusieurs questions qui taraudent les esprits des sociétaires ont été évoquées, notamment celle du financement des jeunes entrepreneurs, qui peinent à trouver leur compte.
Mais, c’est dans cette optique que le Président du Conseil d’Administration (PCA) Seydou BA les a rassuré, leur demandant de déposer leurs dossiers de marché acquis afin de bénéficier des financements. Aux GIE et associations des femmes, le président du comité de crédit Yaya Badji les a exhorté d’être de bons payeurs pour permettre à la caisse d’avancer comme il se doit.

Au cours de cette assemblée, il a été rappelé que de 2016 à 2017, le CMS est passé de 7.753 à 8.256 sociétaires et une valeur de plus d’1milliards 300 a été offerte à ces derniers en guise de crédit a laissé entendre le gérant Madou Kane.
Selon lui, le bilan est jugé satisfaisant, voyant les charges des produits, pour ne pas dire les résultats excédentaires, passer de plus 30 millions en 2016 à plus de 79 millions en 2017.
Toutefois, le crédit mutuel se dit inquiet, s’agissant de la situation de certains enseignants ou autres sociétaires qui contractent des prêts et s’en vont à l’émigration pour ne jamais rembourser.
Le CMS de Kédougou, bien positionné dans le sud-est du pays a permis à la région de Tambacounda de se hisser à la première place nationale, a enfin indiqué Sitta Wone, le superviseur à la direction de Tambacounda, venu participer à l’assemblée.
Après avoir validé tous les comptes, le PCA M. BA a tendu à nouveau la main à l’ensemble des sociétaires à s’unir autour de l’essentiel pour le développement de la caisse et de Kédougou. Tous les points évoqués ont été validés par les participants et les bureaux de Kédougou et de Saraya renouvelés afin de promouvoir la transparence et la bonne marche de l’institution financière.
CHEIKHOU KEITA : actuprime.com
ActuPrime – La primeur et la valeur de l’information – Sénégal

Laisser un commentaire