COVID-19 à Kédougou : La responsable politique de l’APR Hawa Françoise Diallo invite la population au respect des mesures barrières

Du 16 au 18 juillet 2020, les cas de contamination à la COVID-19 ont augmenté de façon incroyable dans la commune

de Kédougou. Après le premier cas importé du Burkina Faso au mois de juin dernier, Kédougou n’a connu la propagation de la pandémie que durant le mois de juillet. Le bilan est passé en l’espace du 16 au 18 juillet, d’1 cas à 5, soit 3 communautaires et 2 cas contacts suivis par le district de Kédougou. Au total, le département a enregistré 6 cas depuis le début de la pandémie. Parmi ces cas, un seul est testé négatif et déclaré guéri par les services sanitaires, 5 sont présentement sous traitement.

C’est dans ce contexte que l’une des responsables politiques de l’APR à Kédougou, Mme Hawa Françoise Diallo est sortie du silence pour inviter la population au respect strict des mesures barrières, suite à l’appelle de la région médicale de Kédougou aux autorités et chefs coutumiers, d’être des relais dans la sensibilisation.
« Kédougou prudence, le virus est chez nous » a-t-elle entamé sa communication. Elle a ainsi poursuivi par dire que: « nous constatons avec beaucoup d’inquiétude l’évolution du nombre de personnes infectées par le coronavirus à Kédougou. Face à cette situation, j’appelle en mon titre de citoyenne et défenseuse des intérêts de ce terroir au respect strict des mesures barrières pour éviter que le virus ne se propage dans notre région voire dans notre pays. Pour ce faire, suivons tous scrupuleusement les indications du ministère de la santé et de l’action sociale et nous sortirons sous peu vainqueur de ce combat contre la COVID-19 » a-t-elle indiqué.

Hawa Françoise Diallo a fini sa communication, par inviter l’ensemble des leaders politiques et autorités administratives à encore s’unir pour bouter hors, la maladie, saluant l’effort des uns et des autres pour leurs contributions financières, humaines et matériels depuis le premier cas déclaré au Sénégal.
Cheikhou KEITA : actuprime.com
ActuPrime – La primeur et la valeur de l’information – Sénégal

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.