Kédougou Covid 19 : le Conseil Départemental de Kédougou contribue à hauteur d’un million de francs CFA

En Ce jour du vendredi 20 mars 2020, le Conseil Départemental de Kédougou a offert

une enveloppe de 1.000.000 f CFA au comité restreint de lutte contre le coronavirus. La remise a eu lieu à la gouvernance, où le Vice Président du CD Sadio Dembélé, accompagné de certains élus a remis l’enveloppe au gouverneur. Le geste entre dans le cadre de la lutte contre la pandémie du covid 19 qui inquiète plus d’un. C’est ainsi que le gouverneur Saer Ndao a salué l’engagement des élus du Conseil Départemental. Dans cette lancée, il les a exhortés de poursuivre la sensibilisation étant des leaders écoutés dans la société.

Pour le don, le gouverneur n’a pas dit plus que la sensibilisation dans les quartiers et autres lieux où l’occasion peut se présenter et ceci avec la collaboration des agents de santé qui maîtrisent mieux les questions relatives au covid 19. Selon lui, avec cette enveloppe d’un million de francs, le Conseil Départemental a joué sa partition. Cependant, convaincu de l’effort que les élus doivent jouer dans le combat, le gouverneur a laissé entendre qu’ « on ne remercie pas souvent quand on fait ce qu’on doit faire, mais on peut remercier la manière de faire », s’en est suivi des acquiescements de la tête.

Le gouverneur, ne s’est pas limité là. Les journalistes qui sont de la partie, sont aussi plus qu’interpellés par le chef de l’exécutif régional pour sensibiliser à travers les émissions radiophoniques et autres moyens d’information. Sans se limiter là, il a cité les moments de prise de thé avec les amis mais surtout en donnant aussi de bonnes informations sur la chose.

Hormis le Conseil Départemental, le Mouvement politique d’Ousmane Sylla (MCD) a aussi apporté sa contribution au même moment. Représenté par Ibrahima Diouf et autres membres du mouvement, il a remis des cartons d’eau de javel et de savon au gouverneur pour appuyer dans l’hygiène des mains. Un geste salué aussi par le même gouverneur. Ibrahima Diouf revient pour rappeler que « mieux vaut prévenir que guérir »

Cheikhou KEITA : actuprime.com
ActuPrime – La primeur et la valeur de l’information – Sénégal

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.