Kédougou : Les élus du Conseil départemental en formation dans leurs rôles et responsabilités.

Pour mieux outiller et renforcer leurs capacités sur leurs rôles et responsabilités, le Conseil départemental de

Kédougou vient de former ses élus, les jeunes et autres acteurs territoriaux. La formation s’est tenue pour deux jours du 12 au 13 septembre 2022 à l’hôtel Wassa et, elle a permis aux 40 conseillers d’être mieux édifiés sur l’attente des populations.

Cette session a eu lieu grâce à la collaboration Conseil départemental et l’Agence Régionale de Développement (ARD) avec l’appui des partenaires financiers comme l’USAID Gold et Tiers sud baydaar.
Selon le premier Vice-président du Conseil départemental Séga KEITA qui présidait la séance, il est important de former les conseillers dont certains sont nouveaux pour qu’ils sachent au moins leurs rôles et responsabilités vis-à-vis de la communauté.

La formation est assurée par l’ARD, tout ce qui fait dire à son directeur Kalidou CISSOKHO que « cette formation va permettre aux élus de savoir leurs rôles et responsabilités pendant leur mandat. Comprendre la décentralisation, les compétences qui leurs sont transférées et la contribution de la collectivité en matière d’attribution de fonciers entre autres » a-t-il indiqué.

Les bénéficiaires de cette formation à travers Pape CISSOKHO, conseiller de son état ont salué cette initiative du Président du Conseil départemental de Kédougou Mamadou Saliou SOW. De son avis, les conseillers savent désormais les compétences transférées à ladite collectivité avec cette session de formation et connaissent tant soit peu leurs rôles et responsabilités citant surtout leur apport au niveau du centre hospitalier régional Hamath DANSOKHO.
Ainsi, les responsables financiers régionaux de l’USAID Gold Birama NDIAYE et de « Tiers sud baydaar » Mme Fatou Bintou Bodian, ont affiché tout leur engagement d’accompagner le Conseil départemental dans la décentralisation pour le bien-être des populations du département de Kédougou.
Cheikhou KEITA

Get in Touch

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Get in Touch

0FansJ'aime
3,502SuiveursSuivre
20,100AbonnésS'abonner

Latest Posts

%d blogueurs aiment cette page :