Kédougou : Les militants de l’APR du département de Saraya menacent de voter contre le Président Macky Sall à l’élection du 24 février

C’est au cours d’un point de presse tenu le mercredi 23 janvier 2019 que les militants de l’APR

, parti au pouvoir, de Saraya ont montré leur courroux suite à la nomination du président du Conseil départemental de Saraya Sadio Dansokho comme coordonnateur du parti en vue de la présidentielle prochaine.

Les militants de Saraya, à travers leur porte-parole Mahamady Danfakha, deuxième adjoint au maire ont tout simplement alerté le président de la république, candidat à sa propre succession de changer sa décision d’avoir nommé l’ex-député et actuel président du conseil départemental comme coordonnateur de l’élection présidentielle dans le département.
« Nous demandons au président Macky Sall de revenir sur sa décision prise, d’enlever Sadio Dansokho comme coordonnateur à Saraya » a laissé entendre l’adjoint au maire Mahamady Danfakha en marge de leur point de presse. Il poursuit par dire que Sadio Dansokho n’est plus l’homme fort du département de par son comportement.

Qui plus est, M. Danfakha va plus loin pour qualifier le président du Conseil départemental de blocage pour l’APR à Saraya avec une preuve à l’appui, les législatives de 2017, perdues par l’APR dans le département. Selon lui, M. Dansokho ne partage aucune information concernant l’intérêt du parti.
« Il ne partage aucune information concernant le parti et partout dans la localité, les militants nous font savoir qu’ils ne voteront pas pour le président si c’est Sadio Dansokho qui va diriger la campagne » a indiqué M.Danfakha.

En lieu et place, l’ensemble des militants ont fait savoir que l’homme qu’il faut pour le département et derrière qui tout le monde est aligné c’est l’actuel maire de Sabodala, d’ailleurs déjà sur le terrain pour la cause du président est Mamadou Cissokho.
A l’absence du nouvel homme fort à la rencontre M. Cissokho la décision est prise par les militants et que seul lui pourra réunir les populations du département pour la réélection de Macky Sall à en croire l’adjoint au maire M. Danfakha. Ils ont insisté sur cette décision unanime des militants et sans quoi ils pourront voter contre le président Macky Sall en s’abstenant le jour du scrutin.

CHEIKHOU KEITA : actuprime.com
ActuPrime – La primeur et la valeur de l’information – Sénégal

Laisser un commentaire