Kédougou: Un accident de la circulation fait 3 morts et 6 blessés

La route a encore fait parler d’elle. Le dimanche 4 Août 2019, un chauffeur de camion citerne malien a provoqué

un accident faisant 3 morts et 6 blessés. L’accident a eu lieu aux environs de 8 heures du matin sur la Nationale 7 allant vers Tambacounda à environ 14 km de Kédougou, juste après le village de Ngari-Sékoto.

La cause de l’accident semble tenir du non respect du code de la route de la part du chauffeur du camion malien immatriculé AL 4312 MD de marque AUMAN. Selon des témoignages recueillis un autre camion en panne était stationné sur la même direction du camion citerne en partance pour Tambacounda. Ce dernier aurait engagé un dépassement en troisième position sans calculer sur la voie inverse le véhicule 7 places immatriculé TC-0027-B qui roulait dans le sens Tambacounda-Kédougou. C’est ainsi que l’inévitable s’est produit.

Sur place, le choc a été fatal pour des occupants du véhicule 7 places. Il y a eu 3 morts dont le chauffeur et un homme, tous sénégalais et une guinéenne, ainsi que 6 blessés.

Juste après l’accident, le chauffeur du camion malien et son apprenti ont tous pris la fuite.
Le défunt chauffeur du véhicule 7 places A. W. Diallo serait âgé d’une trentaine d’années. Il laisse deux femmes et 5 enfants. Sa première femme est actuellement en état de grossesse avancée ont fait savoir ses proches.

Les sapeurs pompiers de Kédougou qui ont transporté les corps au centre de santé de Kédougou avaient même du mal à extraire les corps du chauffeur et du client qui était à ses côtés a indiqué le lieutenant Dione commandant de la 62 ème compagnie des sapeurs pompiers de Kédougou.

Interrogé par les journalistes sur ce type d’accident, le lieutenant a fait savoir que l’origine provient de l’indiscipline et du non respect du code de la route. Pour l’heure, l’agence de transport malienne propriétaire du camion a été informée de la situation et une enquête est ouverte par la gendarmerie pour tirer l’affaire au clair.
Cheikhou KEITA : actuprime.com
ActuPrime – La primeur et la valeur de l’information – Sénégal

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.