Karim Wade vers la prison de Kédougou ?

Encore une information qui va faire bouger le paysage politique. Et nombreux sont ceux qui vont ruer dans les brancards pour s’opposer à une telle décision. Mais il y en aura qui vont s’en vouloir comme ces jeunes marabouts qui sont à l’origine de cette information faisant d’un, document remis par Karim Wade pour le Khalife Général des Mourides.
Selon notre ARI (agent de renseignement infiltré), le Palais aurait donné son accord à l’administration pénitentiaire pour transférer le détenu Karim Wade ans une prison située à 700 km de Dakar…
Et notre ARI est formel car la direction de l’administration pénitentiaire était fortement embarrassée après l’information sur la remise de documents de Karim Wade à Serigne Abdou Khoudoss Mbacké, fils de Serigne Modou Faty Khary pour qu’il le remette au Khalife Général des Mourides. Touba a démenti l’information. Et l’intéressé, Serigne Abdou Khoudoss Mbacké lui-même a affirmé, après que les gendarmes ait rendu une visite à Karim Wade, que les documents lui ont été remis par un des avocats de Karim Wade…Trop tard !
La machine s’est déjà emballée et l’affaire avait déjà pris de l’ampleur au Palais où les conseillers du Président avait fait des notes incendiaires impliquant l’administration pénitentiaire…
Et l’administration pénitentiaire pour éviter tout désagrément futur a proposé au ministre de la Justice de faire transférer Karim dans une prison à l’intérieur du pays.
Et Macky va faire diversion lors du transfert de Karim dans une prison loin de Dakar…Au moment où les Sénégalais vont commenter le nouveau gouvernement, Karim Wade serait en partance pour Kédougou…
Penda Sow pour xibaaru.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.