Kaolack : Le Sénégal offre des conditions favorables pour l’approvisionnement en moutons de Tabaski (expert)

Le chef du service régional de l’élevage de Kaolack, le docteur Soulèye Diouf, a expliqué les conditions favorables de l’approvisionnement du marché sénégalais en moutons de Tabaski par notamment son caractère rémunérateur et l’accompagnement dont bénéficient les vendeurs.

Parmi ces facteurs, il y a que’’ le marché sénégalais du mouton
est rémunérateur’’ pour les opérateurs’’, a-t-il indiqué, à la fin d’une réunion du comité régional de développement (CRD), consacrée à l’approvisionnement du marché local en moutons.

Selon lui, ‘’il y a pas un marché aussi rémunérateur au niveau de la sous-région que celui du Sénégal’’.

’’L’ importance du marché sénégalais par rapport aux marchés de la sous-région fait que beaucoup d’opérateurs de pays de la sous-région préfèrent venir au Sénégal pour vendre leurs moutons’’, a-t-il indiqué.
‘’En retour, a-t-il poursuivi, le Sénégal offre à ces opérateurs beaucoup de sécurité, d’appui et d’accompagnement pour écouler correctement leurs moutons sur le marché intérieur.’’

Selon lui, tout cela réuni fait qu’’’ils sont encouragés’’ à venir vers le Sénégal, plutôt que d’aller vers d’autres marchés de pays de la sous-région.
De plus, avec la baisse du vol de bétail,’’ les gens maintenant ont tendance à reconstruire le cheptel au niveau local en s’adonnant à l’élevage de moutons au niveau de leurs concessions familiales’’.

‘’Cela a été possible grâce à une baisse du vol de bétail, suite aux mesures prises par les autorités étatiques […]’’, a-t-il poursuivi.

‘’Je pense qu’avec l’apport intérieur et extérieur en moutons, il n’y aura pas de déficit en moutons, car l’opération Tabaski a bien démarré depuis longtemps pour beaucoup d’opérateurs ».

’’Donc, une fois de plus, pour ce qui concerne l’offre, je n’ai pas d’inquiétude, car nous avons des opérateurs qui savent à quel moment il faut venir au Sénégal’’, a-t-il ajouté.

Il a indiqué que pour atteindre un bon approvisionnement du marché local de Kaolack en moutons, il faut au moins 45.000 à 50.000 têtes.
AB/ASG / APS

Get in Touch

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Get in Touch

[td_block_social_counter facebook="tagdiv" style="style6 td-social-boxed" open_in_new_window="y" f_counters_font_family="394" f_network_font_family="891" f_counters_font_size="eyJhbGwiOiIxNCIsImxhbmRzY2FwZSI6IjEzIiwicG9ydHJhaXQiOiIxMiJ9" f_network_font_size="eyJhbGwiOiIxMyIsImxhbmRzY2FwZSI6IjExIiwicG9ydHJhaXQiOiI5In0=" counter_color="#ffffff" counter_color_h="#ffffff" network_color="#ffffff" network_color_h="#ffffff" tdc_css="eyJsYW5kc2NhcGUiOnsibWFyZ2luLWJvdHRvbSI6IjMwIiwiZGlzcGxheSI6IiJ9LCJsYW5kc2NhcGVfbWF4X3dpZHRoIjoxMTQwLCJsYW5kc2NhcGVfbWluX3dpZHRoIjoxMDE5LCJwb3J0cmFpdCI6eyJtYXJnaW4tYm90dG9tIjoiMjAiLCJkaXNwbGF5IjoiIn0sInBvcnRyYWl0X21heF93aWR0aCI6MTAxOCwicG9ydHJhaXRfbWluX3dpZHRoIjo3NjgsInBob25lIjp7Im1hcmdpbi1ib3R0b20iOiI0MCIsImRpc3BsYXkiOiIifSwicGhvbmVfbWF4X3dpZHRoIjo3NjcsImFsbCI6eyJtYXJnaW4tYm90dG9tIjoiNDAiLCJkaXNwbGF5IjoiIn19" twitter="tagdivofficial" youtube="tagdiv"]

Latest Posts

%d blogueurs aiment cette page :