Kaolack-Médina Baye : Tout est prêt pour le Gamou

Après Tivaoune, c’est au tour de la délégation de Médina Baye d’être reçu par le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique. Une rencontre qui a pour objet de faire l’état des lieux des préparatifs du Gamou annuel.
Le compte à rebours a commencé pour les préparatifs des Gamou. Ainsi, après le Comité régional de développement (Crd) consacré au Maouloud de Tivaoune, le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, Abdoulaye Diallo, a reçu, hier, une forte délégation de Médina Baye conduite par le président de la « Jamatoul Ansaroudin », Mouhamed Khoureychi Niass et Baye Mamoune Niass, président du Comité d’organisation des manifestations et activités de la «Fayda » (Comaf). Cette rencontre s’inscrit dans les préparatifs du Gamou annuel qui sera célébré, cette année, dans la deuxième quinzaine du mois de décembre 2015.
Il est ressorti de ce Crd que tous les besoins exprimés par le Comaf ont été pris en compte par les différents services. Concernant l’organisation matérielle, 3.000 chaises et 100 bâches sont disponibles. La Sde, quant à elle, n’attend que l’autorisation pour effectuer les branchements sociaux. «Le Comité souhaite que le taux d’insatisfaction de 30 % noté l’année dernière soit un mauvais souvenir. C’est tout le sens de notre demande de transmission du dossier relatif à l’extension du réseau dont la priorité des branchements sociaux devra être accordée à Médina Baye », a fait savoir le président du Comaf, Baye Mamoune Niass.
L’Onas s’est aussi engagé à mettre à la disposition des organisateurs 15 camions durant 5 jours à raison de 6 voyages par jour. La mairie qui ne veut pas être en reste va apporter sa contribution. «Nous nous engageons à mettre à la disposition du Comaf 5 camions de vidange, 6 toilettes mobiles, du riz et autres produits destinés à la consommation des pèlerins », a indiqué le ministre et maire de la ville de Kaolack, Mariama Sarr. Pour la Santé, les mêmes dispositions de l’année dernière seront reconduites et renforcées.
Le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique a dit toute sa satisfaction de constater que les engagements pris sont en cours d’exécution. «C’est important de connaître l’état d’exécution du cahier de charge. Il reste à souhaiter que tous les engagements soient respectés pour le bon déroulement du Gamou. Nous voulons que l’édition 2015 soit une véritable réussite », a soutenu le ministre.

Tata SANE / Lesoleil.sn

Get in Touch

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Get in Touch

[td_block_social_counter facebook="tagdiv" style="style6 td-social-boxed" open_in_new_window="y" f_counters_font_family="394" f_network_font_family="891" f_counters_font_size="eyJhbGwiOiIxNCIsImxhbmRzY2FwZSI6IjEzIiwicG9ydHJhaXQiOiIxMiJ9" f_network_font_size="eyJhbGwiOiIxMyIsImxhbmRzY2FwZSI6IjExIiwicG9ydHJhaXQiOiI5In0=" counter_color="#ffffff" counter_color_h="#ffffff" network_color="#ffffff" network_color_h="#ffffff" tdc_css="eyJsYW5kc2NhcGUiOnsibWFyZ2luLWJvdHRvbSI6IjMwIiwiZGlzcGxheSI6IiJ9LCJsYW5kc2NhcGVfbWF4X3dpZHRoIjoxMTQwLCJsYW5kc2NhcGVfbWluX3dpZHRoIjoxMDE5LCJwb3J0cmFpdCI6eyJtYXJnaW4tYm90dG9tIjoiMjAiLCJkaXNwbGF5IjoiIn0sInBvcnRyYWl0X21heF93aWR0aCI6MTAxOCwicG9ydHJhaXRfbWluX3dpZHRoIjo3NjgsInBob25lIjp7Im1hcmdpbi1ib3R0b20iOiI0MCIsImRpc3BsYXkiOiIifSwicGhvbmVfbWF4X3dpZHRoIjo3NjcsImFsbCI6eyJtYXJnaW4tYm90dG9tIjoiNDAiLCJkaXNwbGF5IjoiIn19" twitter="tagdivofficial" youtube="tagdiv"]

Latest Posts

%d blogueurs aiment cette page :