Kaolack-FESNAC : Diourbel remporte le prix « Douta Seck »

FESNAC 2015

La région de Diourbel a remporté samedi soir le grand prix ’’Douta Seck’’ de l’édition de 2015 du Festival national des arts et cultures (FESNAC), a constaté l’APS.

D’un montant de 1,5 million de francs CFA, ce prix est dédié à la région qui a fait la meilleure participation artistique, la meilleure représentation lors des compétitions artistiques du FESNAC.

Un jury composé de 10 membres a départagé les troupes des 14 régions participantes aux compétitions selon des critères bien établis s’agissant des expressions artistiques.

En Théâtre, les trois régions lauréates de l’édition 2015 sont : Diourbel (1er prix), Ziguinchor (2ème prix) Kaolack et Thiès arrivent à égalité pour le troisième prix.

Pour la danse, les trois régions lauréates sont respectivement Dakar, Saint-Louis ; Louga et Kédougou sont ex-æquo.

Concernant la musique, le jury a primé Sédhiou pour le premier prix, Diourbel et Louga partagent le deuxième prix.

Le troisième prix a été décerné à deux régions arrivées exæquo : Tambacounda et Saint-Louis.

Les montants des prix des expressions artistiques sont : premier prix (1.000.000 Francs) deuxième prix (750.000 francs) et le troisième prix (500.000 francs).

Le comité d’organisation a aussi décerné des prix spéciaux. Il s’agit du prix pour la promotion du patrimoine dédié à la région de Matam, le prix de la diversité culturelle décerné à la région de Kolda, le prix de l’économie du terroir pour la région de Kaffrine et le prix découverte qui est revenu Fatick.

Le FESNAC s’était ouvert mercredi.

AB/OID / APS

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.