Justice : Lamine Diack mis en examen en France

Quelle mouche a bien pu piquer Lamine Diack, affectueusement appelé « Doyen » par ses pairs du Sénégal au point de vouloir gâcher une carrière jusqu’ici sans tâches ? C’est la question qui grouille sur toutes les lèvres à la tombée de la nouvelle selon laquelle il a été mis en examen par la justice française dans un dossier de corruption lié à la lutte antidopage.

Selon la BBC, son conseiller juridique, l’avocat Habib Cissé, a également été inculpé par deux juges financiers parisiens ainsi qu’un médecin chargé de la lutte antidopage.

Remplacé cet été à la présidence de l’IAAF par le Britannique Sebastian Coe, Lamine Diack est inculpé pour corruption passive et blanchiment aggravé, tandis qu’Habib Cissé ne l’a été que du premier chef, renseignent nos confrères.

Non sans ajouter cependant qu’ils bénéficient d’une liberté sous contrôle judiciaire.

Thienadine

Get in Touch

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Get in Touch

[td_block_social_counter facebook="tagdiv" style="style6 td-social-boxed" open_in_new_window="y" f_counters_font_family="394" f_network_font_family="891" f_counters_font_size="eyJhbGwiOiIxNCIsImxhbmRzY2FwZSI6IjEzIiwicG9ydHJhaXQiOiIxMiJ9" f_network_font_size="eyJhbGwiOiIxMyIsImxhbmRzY2FwZSI6IjExIiwicG9ydHJhaXQiOiI5In0=" counter_color="#ffffff" counter_color_h="#ffffff" network_color="#ffffff" network_color_h="#ffffff" tdc_css="eyJsYW5kc2NhcGUiOnsibWFyZ2luLWJvdHRvbSI6IjMwIiwiZGlzcGxheSI6IiJ9LCJsYW5kc2NhcGVfbWF4X3dpZHRoIjoxMTQwLCJsYW5kc2NhcGVfbWluX3dpZHRoIjoxMDE5LCJwb3J0cmFpdCI6eyJtYXJnaW4tYm90dG9tIjoiMjAiLCJkaXNwbGF5IjoiIn0sInBvcnRyYWl0X21heF93aWR0aCI6MTAxOCwicG9ydHJhaXRfbWluX3dpZHRoIjo3NjgsInBob25lIjp7Im1hcmdpbi1ib3R0b20iOiI0MCIsImRpc3BsYXkiOiIifSwicGhvbmVfbWF4X3dpZHRoIjo3NjcsImFsbCI6eyJtYXJnaW4tYm90dG9tIjoiNDAiLCJkaXNwbGF5IjoiIn19" twitter="tagdivofficial" youtube="tagdiv"]

Latest Posts

%d blogueurs aiment cette page :