Inondations : Le bassin de Keur Niang déborde, des quartiers de Touba sous les eaux

Image d'archives

Pour sa deuxième véritable importante pluie, Touba a été inondée dans plusieurs de ses quartiers. Les pluies qui ont commencé à tomber dans l’après-midi du samedi ont duré une partie de la nuit, provoquant des dégâts non négligeables.
Le bassin de Keur Niang chargé de récupérer les eaux de pluies a cédé sous la pression malgré sa grosse capacité de rétention.
Cela a provoqué l’existence de zones d’inondations à Ndamatou, Keur Niang et Sourah. Pourtant l’Etat du Sénégal avait débloqué plusieurs milliards pour achever le réseau d’assainissement de Touba. Plusieurs rues ont été dégagées grâce à la dextérité de quelques personnes qui ont débouché les canaux pour laisser passer l’eau.
Interpellé, Abdou Lahad Seck Sadaga, chargé de l’assainissement au niveau de la commune de Touba a déclaré n’avoir aucune responsabilité dans ces inondations. Il signale que l’Onas n’a pas été, cette fois, associée aux opérations pré-hivernales. Récemment, la commune avait fait une communication allant dans le sens de dire que 30 millions de francs avaient été débloqués pour le nettoyage des canaux hélas bouchés dans leur écrasante majorité.
seneweb News

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.