Hissein Habré aux gardes pénitentiaires : « Dégagez, mercenaires! »

Comme il l’avait promis il l’a fait, Hissein Habré a opposé une farouche résistance aux gardes pénitentiaires, chargés de le présenter de force devant les Chambres africaines.
Tout de blanc vêtu, turban bien noué sur tout le visage, l’ex-Président tchadien a du être amené de force malgré toute résistance. Et là même, il ne peut s’empêcher de lancer des piques aux hommes en tenues.
“Dégagez, mercenaires” tonne-t-il. Et ses souteneurs de crier : «arrêtez cette mascarade, vous êtes une bande de corrompus». Une situation qui a vite créé la panique.
Certains d’entre eux ont été évacués de la salle par les gendarmes ont utilisé la force pour les faire sortir. Les plus réticents ont reçu face à leur refus des matraques électriques. Pendant ce temps, l’ancien homme fort de N’Djaména a continué à insulter les uns et aux autres.
Ndèye Awa BEYE / actusen.com

Get in Touch

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Get in Touch

[td_block_social_counter facebook="tagdiv" style="style6 td-social-boxed" open_in_new_window="y" f_counters_font_family="394" f_network_font_family="891" f_counters_font_size="eyJhbGwiOiIxNCIsImxhbmRzY2FwZSI6IjEzIiwicG9ydHJhaXQiOiIxMiJ9" f_network_font_size="eyJhbGwiOiIxMyIsImxhbmRzY2FwZSI6IjExIiwicG9ydHJhaXQiOiI5In0=" counter_color="#ffffff" counter_color_h="#ffffff" network_color="#ffffff" network_color_h="#ffffff" tdc_css="eyJsYW5kc2NhcGUiOnsibWFyZ2luLWJvdHRvbSI6IjMwIiwiZGlzcGxheSI6IiJ9LCJsYW5kc2NhcGVfbWF4X3dpZHRoIjoxMTQwLCJsYW5kc2NhcGVfbWluX3dpZHRoIjoxMDE5LCJwb3J0cmFpdCI6eyJtYXJnaW4tYm90dG9tIjoiMjAiLCJkaXNwbGF5IjoiIn0sInBvcnRyYWl0X21heF93aWR0aCI6MTAxOCwicG9ydHJhaXRfbWluX3dpZHRoIjo3NjgsInBob25lIjp7Im1hcmdpbi1ib3R0b20iOiI0MCIsImRpc3BsYXkiOiIifSwicGhvbmVfbWF4X3dpZHRoIjo3NjcsImFsbCI6eyJtYXJnaW4tYm90dG9tIjoiNDAiLCJkaXNwbGF5IjoiIn19" twitter="tagdivofficial" youtube="tagdiv"]

Latest Posts

%d blogueurs aiment cette page :