Hann Marinas : Un dangereux produit toxique installe la psychose dans le quartier

image d'illustration

Les habitants de Hann Marinas, quartier situé dans la commune de Hann Bel Air, sont en danger de mort. Depuis lundi dernier, une substance toxique pollue le quartier rendant l’air irrespirable. Selon les témoignages recueillis sur place, l’odeur s’échappe de l’urée stockée dans un entrepôt appartenant à la Société Nouvelle pour le Transit et le Transport (Sntt Logistic).
En effet, le week-end, à la suite des fortes pluies, une partie de ce produit exposé à l’air libre a été inondée. Ce contact de l’urée avec l’eau a causé la vaporisation d’une substance dans l’air. Face aux cris de détresse des habitants, le délégué de quartier de Hann Marinas, Malang Badiane, et le maire de la localité, Babacar Mbengue, constatent impuissants les dégâts (voir vidéo). La brigade de la Gendarmerie en charge de l’environnement a effectué une descente sur les lieux, hier, et a sommé les responsables de la Sntt à enlever leur stock et à curer l’eau stagnante dans l’entrepôt. Mais toujours est-il qu’ils continuent à faire le mort. Nous avons tenté de joindre la direction de la société Sntt logistics pour avoir leur réaction, mais nos efforts sont restés vains.
Source : DakarMatin / seneweb

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.