Guinée : Lancement des travaux d’un barrage de 515 mégawatts en Basse Guinée

Le président guinéen Alpha Condé

Le président guinéen Alpha Condé procédera, ce mardi, au lancement des travaux de construction du barrage de Souapity, situé dans la localité de Dubréka, à une cinquantaine de km de la capitale guinéenne, Conakry.

Selon APA, le barrage de Souapity sera doté d’une capacité de 500 mégawatts. Il aura pour but principal de booster la capacité de production énergétique de la Guinée. Il permettra à la Guinée de couvrir ses besoins en énergie, dont l’excédent sera revendu à des pays de la sous-région.

Cet ouvrage sera construit par l’entreprise chinoise les Trois Gorges Corporation. Au mois de septembre, un protocole d’accord a été signé entre l’Etat guinéen et le directeur général de cette société, M. Wang Yu, pour la mise en œuvre de ce projet.

Pour rappel, Alpha Condé a inauguré le 28 septembre, durant son premier mandat présidentiel, le barrage de Kaléta, en Basse Guinée, d’une capacité évaluée à 224 mégawatts, qui permet d’alimenter en électricité la Basse Guinée et une partie de la moyenne Guinée.

Ibrahima Ndiaye : actuprime.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.