Kédougou a abrité un mini sommet des enfants des gouvernements scolaires

Une vingtaine d’enfants des gouvernements scolaires de la commune de Kédougou

, des enseignants et des techniciens de l’éducation mais aussi la maison de justice ont été conviés le samedi 17 février 2018, à un mini sommet de redynamisation des acquis sur le respect des droits de l’enfant.

Ce mini sommet qui a pour thème: « participation, dignité et non discrimination » est organisé par le Groupe Agora pour l’éducation aux droits de l’enfant, la citoyenneté et à la paix dans le système éducatif, partenaire du ministère de l’éducation et du ministère de la justice.
« Il s’agit de redynamiser les acquis dans la région de Kédougou parce que nous y avions travaillés, il y a 10 ans sur l’éducation aux droit de l’enfant la citoyenneté et la paix dans les écoles, dans le système éducatif. Les enseignants avaient été formés, les outils avaient été distribués et il y avait aussi les gouvernements scolaires qui étaient fonctionnels. Mais après nous avons constaté, 10 ans après que beaucoup de choses ont changé. C’est la raison pour laquelle, nous avons tout d’abord décidé de redynamiser, réunir les élèves de différents établissements pour qu’ils puissent échanger leurs expériences en matière de bonne gouvernance, de fonctionnement de leurs gouvernements scolaires et de l’éducation aux droits de l’enfant. Mais le but c’est de les amener à faire leur plan d’action qu’ils vont dérouler eux-mêmes, pour faire respecter leurs droits » a laissé entendre Monsieur Gaspard.

L’activité a été présidée par le représentant de l’Inspecteur d’académie, inspecteur Coumba Ndoffène Ndiaye, qui a salué l’initiative. A cet effet, il a affirmé que l’inspection d’académie fera de son mieux pour accompagner le projet, en l’élargissant à toutes les écoles des autres communes et en formant de plus les enseignants sur le respect des droits des enfants. Qui plus est, l’inspecteur Diouf entend proposer des séances de sensibilisation des enfants au nouvel inspecteur d’académie, afin que ces derniers puissent revendiquer à bon escient leurs droits.
CHEIKHOU KEITA : actuprime.com
ActuPrime – La primeur et la valeur de l’information – Sénégal

Get in Touch

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Get in Touch

[td_block_social_counter facebook="tagdiv" style="style6 td-social-boxed" open_in_new_window="y" f_counters_font_family="394" f_network_font_family="891" f_counters_font_size="eyJhbGwiOiIxNCIsImxhbmRzY2FwZSI6IjEzIiwicG9ydHJhaXQiOiIxMiJ9" f_network_font_size="eyJhbGwiOiIxMyIsImxhbmRzY2FwZSI6IjExIiwicG9ydHJhaXQiOiI5In0=" counter_color="#ffffff" counter_color_h="#ffffff" network_color="#ffffff" network_color_h="#ffffff" tdc_css="eyJsYW5kc2NhcGUiOnsibWFyZ2luLWJvdHRvbSI6IjMwIiwiZGlzcGxheSI6IiJ9LCJsYW5kc2NhcGVfbWF4X3dpZHRoIjoxMTQwLCJsYW5kc2NhcGVfbWluX3dpZHRoIjoxMDE5LCJwb3J0cmFpdCI6eyJtYXJnaW4tYm90dG9tIjoiMjAiLCJkaXNwbGF5IjoiIn0sInBvcnRyYWl0X21heF93aWR0aCI6MTAxOCwicG9ydHJhaXRfbWluX3dpZHRoIjo3NjgsInBob25lIjp7Im1hcmdpbi1ib3R0b20iOiI0MCIsImRpc3BsYXkiOiIifSwicGhvbmVfbWF4X3dpZHRoIjo3NjcsImFsbCI6eyJtYXJnaW4tYm90dG9tIjoiNDAiLCJkaXNwbGF5IjoiIn19" twitter="tagdivofficial" youtube="tagdiv"]

Latest Posts

%d blogueurs aiment cette page :